ATP - Stuttgart
Pouille, bon pour la confiance



Lucas Pouille peut avoir le sourire. Miraculé au tour précédent, le Nordiste s'est défait des griffes de Phlipp Kohlschreiber en trois manches 6-4, 2-6, 6-3, après 1h36 de jeu pour rejoindre le dernier carré. Le protégé d'Emmanuel Planque affrontera Benoit Paire ou Jerzy Janowicz.

Le miracle du tour précédent lui a servi. Victorieux de Jan-Lennard Struff lors de son entrée en lice en sauvant une balle de match de manière totalement improbable et rocambolesque, Lucas Pouille continue sa route sur le gazon allemand après avoir pris la mesure de Philipp Kohlschreiber et se qualifie pour les demi-finales. Une rencontre au cours de laquelle le protégé d’Emmanuel Planque a été plus solide, malgré le relâchement à l’entame de la deuxième manche.

Qu’importe, l’essentiel est assuré et le Tricolore (tête de série numéro 4) sera au rendez-vous des demi-finales pour la cinquième fois de l’année après Marseille (finaliste), Dubaï, Monte-Carlo et Budapest (vainqueur). Dans le Bade-Wurtemberg, il pourrait affronter Benoit Paire si ce dernier se débarrasse de Jerzy Janowicz. Avec un tableau dégagé depuis les éliminations de Roger Federer, Grigor Dimitrov et Tomas Berdych (les trois premières têtes de série, ndlr), Lucas Pouille a une belle carte à jouer. Intéressant alors qu’il devra défendre son quart de finale à Wimbledon.



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.