ATP - Stuttgart
Paire peut aussi avoir la main verte



Il y aura un joueur français en finale du tournoi de Stuttgart ! Lucas Pouille, qualifié aux dépens de Philipp Kohlschreiber, a été rejoint par Benoit Paire ! L'Avignonnais a réalisé une excellente prestation en éliminant Jerzy Janowicz 6-1, 7-6(4), en seulement 1h01 de jeu. Un match qui promet des étincelles.

Et si Benoit était en train de se réconcilier avec le gazon à Stuttgart ? Cinq ans après Hertogenbosch, l’Avignonnais disputera une deuxième demi-finale sur la surface verte. Après des victoires sur Troicki et Gojowczyk, le Tricolore a réalisé une excellente prestation pour se débarrasser de Jerzy Janowicz, toujours dangereux sur herbe avec son service. Mobile, percutant au retour, Paire s’est surtout montré très l’aise sur sa mise en jeu : 15 aces, 67% de premières de balles, 92% de réussite sur ses premières et pas la moindre balle de break concédée. Il a même remporté un jeu de service en 37 secondes !

Paire, impressionnant au service

Après le gain d’un premier set parfait et ultra rapide, Paire parvient à faire la différence dans le jeu décisif du deuxième set pour l’emporter 6-1, 7-6(4) en seulement 1h01 de jeu. Une prestation convaincante qui lui permet de disputer sa quatrième demi-finale de la saison après Chennai, Montpellier et Marrakech. Avec un sourire retrouvé mais aussi une concentration exemplaire tout au long de la rencontre, le protégé de Thierry Champion prouve qu'il peut briller sur gazon.

Les retrouvailles avec Pouille

En demi-finale, il retrouvera Lucas Pouille. Des retrouvailles qui peuvent être tendues voire explosives au regard de la relation entre les deux hommes. Souvenez-vous. En finale du Challenger de Mouilleron-le-Captif, les deux hommes ne s'étaient pas serrés la main. Pouille n'avait pas apprécié l'attitude de Paire ce jour-là. Depuis, ils échangent des politesses par voie de presse interposée. En janvier, lors d'un entretien à GQ, Pouille avait lâché : "Pour moi, il est inexistant. Je n’ai rien à lui dire. Lui non plus." Voilà qui promet...



Tous les produits de Benoit Paire sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.