ATP - Stuttgart
Pouille le polyvalent



Lucas Pouille est épatant. Vainqueur de son compatriote, Benoit Paire, en demi-finale du tournoi de Stuttgart (7-6(5), 7-5 en 1h15), Le Nordiste s'est qualifié pour sa troisième finale de l'année après Marseille et Budapest. Une belle performance pour un joueur qui n'a pas encore atteint son meilleur niveau à 23 ans.

Miraculé au premier tour face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, le 16ème mondial a pris le meilleur sur l'Avignonnais qui n'a pas démérité et qui est toujours resté mentalement dans la partie. Au terme d'un match de très bon niveau, Lucas Pouille est parvenu à l'emporter sur des petits détails et des fautes directes du 49ème mondial. Le gazon allemand semble lui plaire et il se qualifie pour la première finale de sa carrière sur cette surface, la troisième toutes surfaces confondues cette année. A noter que le français n'a concédé pas une seule balle de break dans cette rencontre affichant un pourcentage de première balle assez affolant (70%).

Troisième finale de l'année

Après avoir perdu à Marseille (indoor) contre Tsonga et gagné à Budapest (terre battue) contre Bedene, Lucas Pouille engrange sa troisième finale de l'année à Stuttgart sur trois surfaces différentes. Il démontre donc qu'il est un joueur multisurface. De bon augure à deux semaines d'aller défendre son quart de finale de 2016 à Wimbledon.

Un client en finale

Son adversaire en finale sera le redoutable et expérimenté Feliciano Lopez. Ce dernier s'est difficilement défait du robuste Mischa Zverev en demi-finale et sera un véritable client pour le Français surtout sur cette surface qu'il apprécie particulièrement. Triple quart de finaliste à Wimbledon (2005, 2008, 2011), "Feli" aura a cœur de remporter son troisième titre sur gazon après ceux obtenus à Eastbourne en 2013 et 2014. La mission de Lucas sera de ne pas rentrer dans le jeu du natif de Tolède qui a parfois tendance à grimacer de douleur ou à ralentir le jeu et ses services comme face à Jérémy Chardy au premier tour. Ce sera le troisième affrontement entre les deux après la victoire de l'ibère à Vienne en 2016 et la vengeance du Nordiste à Paris quelques jours plus tard. Une belle affiche en perspective.



Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.