ATP - Vienne
Murray, en route vers le trône ?



Avec Vienne, Andy Murray débute la dernière ligne droite de son incroyable année 2016. Un sprint final qui peut le conduire au sommet de la hiérarchie mondiale.

Andy Murray numéro un mondial ? Jamais le Britannique n’a été aussi proche de le devenir. Avant de débuter dans la capitale autrichienne (contre Martin Klizan), le numéro deux mondial a abordé le sujet en conférence de presse (propos relayés par le site Internet de l’ATP). "C’est ma meilleure chance de finir numéro un. Mais j’en suis encore loin, Novak a des points d’avance. Il joue toujours très bien sur dur en indoor et il a très bien évolué à Londres (au Masters) alors que je n’y ai pas toujours très bien joué. Je vais avoir besoin de faire quelques améliorations si je veux être capable de parvenir à cet objectif."

"Ce serait une belle chose d’atteindre cette première place pour moi et mon équipe"

Un objectif qui constituerait une juste récompense au regard de son année 2016. A 29 ans, l'Écossais est au sommet de son art et réalise sa meilleure saison en décrochant six titres (son meilleur bilan avec 2009, voir ci-dessous) dont deux Masters 1000 (Rome et Shanghai), l'or olympique et un troisième titre du Grand Chelem à Wimbledon. "Il y a quelques années, je n’avais jamais gagné un Grand Chelem. Je m’étais toujours demandé : « Quand est-ce que tu vas en gagner un ? ». Maintenant que j’en ai gagné, ce serait une belle chose d’atteindre cette première place pour moi et mon équipe. Une grande partie de mon staff a travaillé avec moi depuis le début de ma carrière sur le circuit. Les derniers mois ont été extrêmement positifs. Je vais essayer de faire de mon mieux sur ces prochains tournois et on verra ce qui se passera."



Murray numéro un après Bercy ? C'est possible

Bien que sa première place soit en danger, Novak Djokovic a décidé de ne pas jouer cette semaine. Le Serbe misera sur le BNP Paribas Masters et le Masters de Londres. Deux tournois où il réussit très bien : triple tenant du titre à Bercy et quadruple tenant du titre au Masters. Néanmoins, le protégé d'Ivan Lendl pourrait s'emparer du trône le lundi 7 novembre, soit au lendemain du tournoi parisien. Et voici les différents scénarii :

- si Murray perd au premier tour de Vienne, il doit gagner Bercy et Djokovic doit perdre avant le troisième tour.
- si Murray perd au deuxième tour ou en quart de finale à Vienne, il doit gagner Bercy et Djokovic doit perdre avant les quarts.
- si Murray perd en demi-finale à Vienne, il doit gagner Bercy et Djokovic doit perdre avant les demies.
- si Murray est finaliste à Vienne, il doit gagner Bercy et Djokovic doit perdre avant la finale.
- si Murray gagne Vienne, il doit gagner Bercy et Djokovic doit perdre avant la finale ou alors Murray atteint la finale à Bercy et Djokovic doit perdre avant les demies.

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.