ATP - Vienne
Tsonga a rendez-vous avec Murray



Jo-Wilfried Tsonga peut être soulagé ! Au terme d'une rencontre crispante où il a sauvé une balle de match dans le jeu décisif du troisième set contre Ivo Karlovic, le Manceau est parvenu à le faire craquer 5-7 7-5 7-6(6) après 2h34 de jeu. Pour sa première finale de la saison, le Tricolore affrontera Andy Murray qui a bénéficié du forfait de David Ferrer.

Jo-Wilfried Tsonga aurait pu perdre cette demi-finale crispante contre Ivo Karlovic dans le deuxième ou dans le troisième set. Face au géant croate qu’il n’avait encore jamais battu sur le circuit, le Manceau est passé tout proche de la rupture dans la deuxième manche lorsqu’il s’accroche pour écarter quatre balles de double break à 4-2. La sortie était encore plus proche dans le jeu décisif du dernier acte quand Karlovic se procure la première balle de match de la rencontre. Mais sur un service-volée, le Manceau revient à 6-6 avant de le faire craquer et de signer une qualification pour la finale en trois manches, 5-7 7-5 7-6(6), après 2h34 de jeu.

Depuis 2011, Tsonga a toujours fait une finale

Après avoir échoué à Auckland et Monte-Carlo, le Tricolore disputera sa première finale de l’année 2016. D’ailleurs, le protégé de Thierry Ascione poursuit une belle série. Depuis 2011, il a toujours disputé, au moins, une finale. Ce dimanche, il a rendez-vous avec un joueur qui vise tout simplement la première place mondiale, Andy Murray. Le Britannique n'a pas eu à forcer son talent car il a profité du forfait de David Ferrer, blessé à une jambe.

Tsonga, trouble-fête pour le Masters ?

Cette qualification pour la finale dans la capitale autrichienne permet aussi à JWT de se replacer à la Race en étant virtuellement 13ème avec 2380 points, soit 510 points de retard sur Tomas Berdych. C’est encore beaucoup mais, un titre à Vienne conjugué à un bon parcours au BNP Paribas Masters et le rêve sera permis…

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.