AccueilATPATP - WashingtonWawrinka : "Pas de bonnes sensation"

Wawrinka : « Pas de bonnes sensation »

-

Battu de justesse par l’Américain Donald Young en 2h30 de jeu (4−6, 7–6(5), 6–7(3)), Stan Wawrinka est revenu sur cette défaite doulou­reuse devant la presse. Interrogé par le site de l’ATP, le Vaudois s’es­time en bonne forme physique mais la confiance et le rythme ne sont pas encore là. Extraits.

Sur cette défaite …

« C’est une défaite diffi­cile à encaisser, c’est certain. C’est doulou­reux de perdre dès premier tour ici, en parti­cu­lier 7–6 au troi­sième set. Il m’a manqué pas mal de choses pour l’emporter, je ne me sentais pas comme je voulais. Je suis en recherche de confiance. C’est dur de ne pas gagner beau­coup de matchs, du coup tu réflé­chis trop sur le court »

Sur son retour au meilleur niveau après son opération …

« C’est un processus très long. C’est une phase diffé­rente comparé à l’année dernière, cela fait main­te­nant un an que j’ai été opéré. Je me sens à la fois très proche mais en même temps, très loin de mon meilleur niveau. Le point positif est le côté physique car je me sens vrai­ment bien, je m’en­traîne bien. Je sais et je suis sûr que j’ar­ri­verai là où je veux être, mais c’est un processus long et diffi­cile que vous devez accepter. »

Sur la compa­raison avec les retours de Federer, Nadal et Murray …

« L’année d’avant, Roger (Federer) et Rafa (Nadal) sont revenus quasi­ment direc­te­ment à leur sommet. Mais dans le sport, vous ne pouvez pas comparer les bles­sures. Nous avons tous des problèmes diffé­rents, nous avons tous des bles­sures diffé­rentes et nous essayons tous d’être de retour au sommet. Certains joueurs le font rapi­de­ment, d’autres prennent plus de temps. J’étais content de voir Andy gagner. Je pense que c’est génial pour ce sport, pour les fans. »