ATP/WTA Indian Wells
Une nuit en Californie, épisode 6



Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée. Rafael Nadal et Roger Federer se retrouveront et nous offriront un nouveau duel dès les huitièmes de finale ! Novak Djokovic a pris le meilleur sur Juan Martin Del Potro. Kristina Mladenovic se qualifie pour les quarts de finale.

Federer et Nadal se retrouvent !
Vous étiez en manque depuis la finale de l’Open d’Australie ? Pas de panique, Roger Federer et Rafael Nadal vont se retrouver dès les huitièmes de finale ! Les deux légendes s’affronteront pour la 36e fois de leur carrière (23-12 pour Nadal). L’Espagnol a été le premier à se qualifier après avoir dominé son compatriote Fernando Verdasco (6-3 7-5). Un match convaincant où le Majorquin s’est montré offensif. Le Suisse l’a imité en éliminant Steve Johnson (7-6(3) 7-6(4)). Le Bâlois a été très solide dans les jeux décisifs et n’a pas concédé la moindre balle de break. Ce duel dès les huitièmes de finale est le plus tôt de leur historique depuis le troisième tour de Miami en 2004. Il s’agissait du premier affrontement…



Djokovic dompte (encore) Del Potro
Dix jours après Acapulco, Novak Djokovic est parvenu à dompter une nouvelle fois Juan Martin Del Potro. Pourtant, l’Argentin avait réalisé un excellent départ en menant 3-1. Mais le Serbe est monté en puissance pour décrocher le premier set (7-5). Comme au Mexique, le numéro 2 mondial a fait craquer physiquement le natif de Tandil pour s’imposer 7-5 4-6 6-1. Pas le temps de souffler pour le Djoker qu’il retrouvera Nick Kyrgios en huitième de finale. Il aura l’occasion de prendre sa revanche sur l’Australien qui avait mis fin à son parcours à Acapulco. Le natif de Canberra a écarté Alexander Zverev (6-3 6-4).

Mladenovic enchaîne, l’aventure est terminée pour Pouille et Garcia
C'est LA bonne nouvelle de la nuit dans le clan tricolore : la qualification de Kristina Mladenovic pour les quarts de finale ! La Française a été très solide pour éliminer Lauren Davis 6-3 6-3. Cette qualification pour les quarts de finale lui permet de s'emparer de la place de numéro 1 française (virtuellement 21e). Logique, tant elle enchaîne les bonnes performances depuis plusieurs semaines avec son titre à Saint-Pétersbourg et sa finale à Acapulco. Si jamais elle domine Caroline Wozniacki pour se hisser dans le dernier carré, elle rejoindra même le Top 20 ! En revanche, l’aventure s’arrête pour Caroline Garcia, battue par Svetlana Kuznetsova (6-1 6-4). Malgré six balles de match sauvées, Lucas Pouille s’est fait surprendre par Donald Young (6-4 1-6 6-3). Gaël Monfils est le dernier représentant français dans le tableau masculin.

Kerber s’arrête dès les huitièmes
La victoire arrachée au forceps face à Pauline Parmentier au tour précédent était donc un simple sursaut. L’Allemande est passée à côté de son match contre Elena Vesnina. La Russe a réussi l’exploit de s’offrir l’ex-future numéro 1 mondiale en deux petits sets, 6-3 6-3. Malgré son retour à la première place mondiale (dû au forfait de Serena Williams), Kerber ne parvient pas à retrouver sa dynamique de 2016 avec des résultats pour le moins décevants.

La vidéo de la nuit : l'enchaînement tweener puis volée amortie de Kyrgios (en toute décontraction)



La décla de la nuit
Avec sa qualification pour les quarts de finale, Kristina Mladenovic va récupérer le statut de numéro 1 française. Kiki a confié sa réaction comme le relaie L'Équipe : "Vous m'apprenez que je suis désormais numéro 1 française, c'est une place que j'ai déjà eue. Ça fait plaisir, bien sûr, mais on peut être numéro 1 française et être 80e mondiale, et ce n'est pas ça qui m'intéresse. Numéro 7 à la Race, ça, ça parle plus !"

Les résultats de la nuit

STADIUM 1

[8] Svetlana Kuznetsova (RUS) bat [21] Caroline Garcia (FRA) 6-1 6-4
[5] Rafael Nadal (ESP) bat [26] Fernando Verdasco (ESP) 6-3 7-5
[12] Venus Williams (USA) bat [Q] Shuai Peng (CHN) 3-6 6-1 6-3
[9] Roger Federer (SUI) bat [24] Steve Johnson (USA) 7-6(3) 7-6(4)
2] Novak Djokovic (SER) bat [31] Juan Martin del Potro (ARG) 7-5 4-6 6-1
[13] Caroline Wozniacki (DAN) bat [8] Madison Keys (USA) 6-4 6-4

STADIUM 2

[4] Kei Nishikori (JAP) bat [25] Gilles Muller (LUX) 6-2 6-2
[19] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat [5] Dominika Cibulkova (SLQ) 6-4 3-6 6-2
[15] Nick Kyrgios (AUS) bat [18] Alexander Zverev (ALL) 6-3 6-4
[17] Jack Sock (USA) bat [12] Grigor Dimitrov (BUL) 3-6 6-3 7-6(7)
[14] Elena Vesnina (RUS) bat [2] Angelique Kerber (ALL) 6-3 6-3

STADIUM 3

Donald Young (USA) bat [14] Lucas Pouille (FRA) 6-4 1-6 6-3
Malek Jaziri (TUN) bat [WC] Taylor Fritz (USA) 6-4 3-6 6-3
[3] Karolina Pliskova (RTC) bat [15] Timea Bacsinszky (SUI) 5-1 ab.
[7] Garbiñe Muguruza (ESP) bat [10] Elina Svitolina (UKR) 7-6(5) 1-6 6-0
[28] Kristina Mladenovic (FRA) bat Lauren Davis (USA) 6-3 6-3

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.