ATP/WTA Indian Wells
Une nuit en Californie, épisode 7



Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée. Roger Federer a été exceptionnel, Nick Kyrgios s’est offert une fois encore Novak Djokovic et Gaël Monfils a été balayé par Dominic Thiem.

Federer en démonstration
Si vous avez patienté pour ne pas rater l’événement, bien vous en a pris. Roger Federer a livré un récital que lui seul a le secret. Le Suisse a marché sur l’eau face à Rafael Nadal en le balayant 6-2 6-3 en seulement 1h07 de jeu ! Ultra agressif, le Bâlois a étouffé l’Espagnol. Symbole de cette métamorphose : son revers avec lequel il a été injouable. En quart de finale, il affrontera Nick Kyrgios qui s’est offert une nouvelle fois Novak Djokovic.



Kyrgios refait le coup !
A l'image de son parcours à Acapulco où après avoir battu Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic a encore buté sur Nick Kyrgios. L'Australien a été intraitable pour dominer le Serbe en deux manches, 6-4 7-6(3). Comme au Mexique, le natif de Canberra s'est appuyé sur performance parfaite au service où il n’a pas concédé une seule balle de break. Il devra s’appuyer sur cette arme pour mettre à mal l’ultra agressivité de Roger Federer en quart de finale. Cette élimination confirme que Novak Djokovic n’est pas encore guéri, malgré ses récentes déclarations.

Monfils et Goffin prennent la porte
Dans une partie de tableau ouverte, David Goffin n’a pas su en profiter. Demi-finaliste en 2016, le Belge a été surpris par Pablo Cuevas (6-3 3-6 6-3). La déception vient également de Gaël Monfils. Le Tricolore est passé à côté de son match face à Dominic Thiem (6-3 6-2). Un match qui s’est avéré assez décevant car le protégé de Mikael Tillstrom n’a pas été performant au service (53% de premières pour 46% de réussite). L'Autrichien affrontera Stan Wawrinka dans un quart de finale qui s’annonce explosif.

Wawrinka a souffert
Stan Wawrinka a dû se faire violence. Opposé au surprenant lucky loser Yoshihito Nishioka, le Suisse a eu besoin de trois manches pour s'en sortir. Le Vaudois est passé tout près de la sortie car il était mené 5-3 dans le dernier acte, mais il parvient à s'en sortir 3-6 6-3 7-6(4). Méfiance donc face à Dominic Thiem qui semble en grande forme dans le désert californien.

Une demi-finale Pliskova - Kuznetsova
L’affiche de la première demi-finale du tableau féminin est connue et elle opposera Karolina Pliskova à Svetlana Kuznetsova. La Tchèque est sortie gagnante du choc face à Garbine Muguruza (7-6(2) 7-6(5)). La numéro 3 mondiale a connu des difficultés à conclure, car dans les deux sets, elle menait largement (5-3 dans le premier set puis 5-2 dans le deuxième acte) avant de se faire reprendre. Sa prochaine adversaire se nomme donc Svetlana Kuznetsova. La Russe n’a pas connu le moindre problème pour écarter sa compatriote Anastasia Pavlyuchenkova (6-3 6-2).

La vidéo de la nuit : Federer était injouable en revers



La décla de la nuit
Après sa partition exceptionnelle face à Rafael Nadal, Roger Federer s'est exprimé en conférence de presse comme le relaie Le Matin : "Je sais parfaitement comment faire face à Rafa: ne pas lui donner du temps. Pour y parvenir, je dois jouer d'une manière très agressive. Je n'aurais pas pensé que cela marche aussi bien pour moi ce soir. J'ai parfaitement senti la balle."

Les résultats de la nuit

STADIUM 1

[4] Kei Nishikori (JAP) bat Donald Young (USA) 6-2 6-4
[8] Svetlana Kuznetsova (RUS) bat [19] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-3 6-2
[15] Nick Kyrgios (AUS) bat [2] Novak Djokovic (SER) 6-4 7-6(3)
[9] Roger Federer (SUI) bat [5] Rafael Nadal (ESP) 6-2 6-3
[3] Karolina Pliskova (RTC) bat [7] Garbiñe Muguruza (ESP) 7-6(2) 7-6(5)
[8] Dominic Thiem (AUT) bat [10] Gael Monfils (FRA) 6-3 6-2

STADIUM 2

[21] Pablo Carreno Busta (ESP) bat [Q] Dusan Lajovic (SER) 6-4 7-6(5)
[27] Pablo Cuevas (URU) bat [11] David Goffin (BEL) 6-3 3-6 6-3
[17] Jack Sock (USA) bat Malek Jaziri (TUN) 4-6 7-6(1) 7-5
[3] Stan Wawrinka (SUI) bat [LL] Yoshihito Nishioka (JAP) 3-6 6-3 7-6(4)

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.