AccueilATP - WTAATP/WTA Indian WellsUne nuit en Californie, épisode 8

Une nuit en Californie, épisode 8

-

Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un petit réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée. Retour sur les quali­fi­ca­tions de Kirstina Mladenovic ou encore Stan Wawrinka.

Mladenovic dans le Top 20 !

Kristina Mladenovic est dans une forme resplen­dis­sante ! Au terme d’un rude combat contre Caroline Wozniacki, la Tricolore s’impose en trois manches (3−6 7–6(4) 6–2) pour rejoindre le dernier carré où elle affron­tera Elena Vesnina. La Russe a égale­ment bataillé pour se défaire de Venus Williams (6−2 4–6 6–3). Cette quali­fi­ca­tion est surtout syno­nyme de Top 20 après le tournoi, une première dans sa carrière. Kiki est en train de fran­chir un cap.

Wawrinka s’offre une première

Habituellement peu en réus­site en mars lors de la tournée améri­caine, Stan Wawrinka dispu­tera sa première demi‐finale au Masters 1000 d’Indian Wells ! Pour rejoindre le dernier carré, le Suisse a bataillé pendant 2h31 face à Dominic Thiem. Le Vaudois s’en sort fina­le­ment en trois manches, 6–4 4–6 7–6(2), et retrou­vera l’in­vité surprise des demi‐finales, Pablo Carreno Busta. L’Espagnol s’est débar­rassé de Pablo Cuevas (6−1 3–6 7–6(4)) en ayant sauvé deux balles de match avant l’ultime jeu décisif ! Stan the Man n’est jamais aussi dange­reux que lors­qu’il avance masqué dans un tournoi…

La vidéo de la nuit : le passing de Stan The Man pour empo­cher le premier set

La décla de la nuit

Après sa quali­fi­ca­tion pour les demi‐finales d’Indian Wells, Kristina Mladenovic a préféré tempo­riser et ne pas céder à l’emballement comme le relaie l’AFP : « Ça va vite, parce que les tour­nois s’en­chaînent, mais je n’ai pas envie de m’emballer. Je suis consciente du travail à accom­plir et du chemin à faire. Je suis en demi‐finale à Indian Wells, c’est beau, ça fait plaisir, mais je vais rester lucide et humble plutôt que de voir tout trop beau trop vite. »

Les résul­tats de la nuit

STADIUM 1

[28] Kristina Mladenovic (FRA) bat [13] Caroline Wozniacki (DAN) 3–6 7–6(4) 6–2

[21] Pablo Carreno Busta (ESP) bat [27] Pablo Cuevas (URU) 6–1 3–6 7–6(4)

[14] Elena Vesnina (RUS) bat [12] Venus Williams (USA) 6–2 4–6 6–3

[3] Stan Wawrinka (SUI) bat [8] Dominic Thiem (AUT) 6–4 4–6 7–6(2)