AccueilATP - WTAATP/WTA Indian WellsUne nuit en Californie : Federer solide, Osaka à la trappe

Une nuit en Californie : Federer solide, Osaka à la trappe

-

Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée !

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Les résul­tats complets de mardi

Federer et Nadal ne tremblent pas

C’est ce qui s’appelle du travail bien fait. Roger Federer a affiché un visage solide pour se défaire de Stan Wawrinka en deux sets, 6–3, 6–4. Le Suisse n’a jamais été inquiété sur ses mises en jeu avec aucune balle de break concédée et seule­ment dix points perdus sur ses services. Avec un break dans les deux sets, il a ensuite fait le travail pour rejoindre les huitièmes de finale. Prochain adver­saire : Kyle Edmund. Sur la lancée de son excellent Open d’Australie, Rafael Nadal n’entend pas perdre du temps sur ses premiers tours. Imperturbable du début à la fin, l’Espagnol (2e) a corrigé le pauvre Diego Schwartzman (26e) 6–3, 6–1 en moins d’une heure vingt de jeu. Le Majorquin devra se méfier de Filip Krajinovic, tombeur de Daniil Medvedev.

Djokovic prend déjà la porte !

Comme en 2018, Novak Djokovic ne restera pas très long­temps en Californie. S’il avait été battu d’entrée la saison dernière, cette année il prend la porte au troi­sième tour en s’inclinant 6–4, 6–4 face à un excellent Philipp Kohlschreiber. Le Serbe, lui, a été loin de son stan­ding de numéro 1 mondial en étant tota­le­ment mécon­nais­sable : beau­coup trop de fautes directes (32 sur l’ensemble du match), des mauvais choix et il n’a jamais caché un certain agace­ment à l’image de la raquette cassée à la fin du premier set. L’Allemand affron­tera désor­mais Gaël Monfils.

Osaka et Halep éliminées

Naomi Osaka a du mal à digérer sa première place mondiale. Tenante du titre, la Japonaise quitte déjà le tournoi en s’inclinant assez sèche­ment face à Belinda Bencic 6–3, 6–1. La Suissesse, lauréate de Dubaï, se qualifie pour les quarts de finale où elle sera opposée à Karolina Pliskova qui a bataillé pour se défaire d’aneth Kontaveit (7–6(0), 4–6, 6–2). L’autre surprise du tableau féminin c’est l’éli­mi­na­tion de Simona Halep par Marketa Vondrousova. La jeune tchèque a réalisé l’exploit de s’imposer 6–2, 3–6, 6–2 et signe ainsi sa première victoire sur une joueuse du Top 10. Elle se qualifie pour son premier quart de finale en Californie et sera opposée à Elina Svitolina.

Le point de la nuit

Quelques minutes après sa défaite en simple, Novak Djokovic était de retour sur les courts avec Fabio Fognini pour son match de double. Et l’Italien a fait le show avec ce point incroyable en défense.