ATP/WTA Madrid Tsonga passe, Cornet trépasse

Fortunes diverses pour les deux français les mieux classés à Madrid. Si Jo-Wifried Tsonga, malgré un match encore une fois laborieux, a réussi à se défaire d'Edouard Roger-Vasselin en trois sets 6-3 4-6 6-3, Alizé Cornet n'a elle pas pu contre-carrer la bonne forme de Svetlana Kuznetsova. Les trois manches qu'elle a disputées lui ont été fatales et la Russe s'est finalement imposée 6-3 4-6 6-1.

Pas de quoi pavoiser pour Tsonga, oh non. Même si le numéro 2 français jouera le deuxième tour à Madrid contre un adversaire à priori abordable comme Santiago Giraldo ou Lleyton Hewitt, il n'a pas rassuré pour son entrée en lice. Contre Edouard Roger-Vasselin, Jo a même dû serrer le poing pour ne pas laisser revenir à chaque set le natif de Gennevilliers. Ca a fonctionné dans le premier... mais pas dans le deuxième où au moment de revenir à 5-5, le Manceau a flanché. Heureusement pour lui, le troisième set s'est révélé plus convenable pour s'imposer 6-3 4-6 6-3. Mais le 13e joueur mondial devra hausser son niveau de jeu, surtout s'il tombe face à Santiago Giraldo qui a un peu de feu dans les jambes en ce moment.

Cornet en reste là

Alizé Cornet n'aura malheureusement pas à s'embarrasser de cette préparation. La Française, malgré une belle combativité, n'a pas su rendre la tâche plus difficile à Svetlana Kuznetsova au premier tour. Pas trop atteinte physiquement par son parcours jusqu'en finale à Oeiras, la Russe a bien entamé avant de baisser le pied pour mieux porter l'estocade derrière. De retour à la compétition depuis sa blessure contractée durant la Fed Cup et disputant son premier match sur terre battue en extérieur, Alizé a probablement encore besoin de se régler si elle veut perfer à Roland. En attendant Rome, ce sera sur les terrains d'entraînement que tout ça se fera...

La raquette de Gilles Simon, disponible ici !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.