ATP - WTA
Tout savoir sur la reprise !



Dans une semaine, la petite balle jaune effectuera son grand retour ! Un début de saison marqué par le retour de Roger Federer, absent depuis six mois, mais également de Rafael Nadal qui a mis un terme prématurément à son année 2016. Suivez le guide pour savoir où vos joueurs et joueuses débutent la saison 2017.

Vous attendez ce moment avec impatience. Ce moment, c’est celui du retour du circuit et de vos joueurs et joueuses préférés. Andy Murray et Novak Djokovic seront alignés dès la première semaine de janvier du côté de Doha. Le Serbe y est tenant du titre. Le plateau le plus relevé se trouve à Brisbane avec la présence de 50% du Top 10 : Milos Raonic (tenant du titre), Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Dominic Thiem et Rafael Nadal. A noter également les présences de Lucas Pouille et Grigor Dimitrov. Thiem alias le stakhanoviste des courts est le seul membre du Top 10 à être aligné lors des deux semaines qui précèdent l’Open d’Australie car il disputera également Sydney. L’événement sera aussi le retour de Roger Federer. Afin de préparer l’Open d’Australie, le Suisse sera à Perth pour la Hopman Cup. Une semaine où il affrontera Dan Evans, Alexander Zverev et Richard Gasquet.



A l’instar du tableau masculin, le tableau féminin de Brisbane pourra compter sur 50% du Top 10 : Angelique Kerber, Garbine Muguruza, Dominika Cibulkova, Karolina Pliskova et Svetlana Kuznetsova. Absente depuis sa demi-finale de l’US Open, Serena Williams sera en Nouvelle-Zélande du côté d’Auckland. Agnieszka Radwanska, Simona Halep et Johanna Konta seront en Chine à Shenzhen. Sydney, deuxième de compétition, sera aussi une répétition générale avant l’Open d’Australie avec Kerber, Radwanska, Cibulkova, Pliskova, Kuznetsova et Konta.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.