ATP - WTA
Entre terre et dur, il y en a pour tous les goûts !



Goffin, Wozniacki, Ferrer, Isner... Ils sont beaucoup cette semaine à ne pas avoir pris de vacances, et à être en lice dans les tournois tout autour du monde. Alors, qui joue où, et contre qui ? Petite présentation des tournois de la semaine.

Ferrer sur sa lancée à Hambourg ?

Après son beau succès à Bastad la semaine dernière, David Ferrer va tenter de continuer son retour au plus haut niveau cette semaine au tournoi de Hambourg. L'Espagnol ne sera pas seul à vouloir le titre en Allemagne, puisque son compatriote Alberto Ramos-Viñolas, tête de série numéro et huitième de finaliste à Roland-Garros, va tout donner pour s'emparer de la couronne. Les deux joueurs pourraient se rencontrer en demi-finale, dans un choc qui pourrait faire des étincelles. Dans l'autre partie du tableau, l'Uruguayen Pablo Cuevas (n°2) devrait avoir une route dégagée jusqu'à la finale, s'il se méfie notamment de l'Allemand Tommy Haas, qui reste un sérieux outsider à 37 ans, et des deux joueurs français en lice. Benoit Paire, assez en forme ces dernières semaines (huitième de finaliste à Wimbledon) a tranquillement passé le premier tour et pourrait justement affronter l'ex-n°3 mondial allemand pour tenter d'atteindre les quarts de finale. Gilles Simon, moins en forme et en pleine crise de confiance, a difficilement atteint le deuxième tour et ses performances en dents de scie sont imprévisibles.

Goffin va-t-il revenir à son meilleur niveau ?

David Goffin, tête de série numéro 1 du tournoi de Gstaad, va tenter de retrouver son meilleur niveau après sa blessure à la cheville due à une chute à Roland-Garros. Le Belge, exempté de premier tour, devrait avoir des adversaires à sa portée jusqu'aux demi-finales, où il pourrait retrouver l'Espagnol Feliciano Lopez, toujours très en forme sur la terre battue suisse. Dans le bas du tableau, un autre Espagnol devrait faire des ravages. Roberto Bautista-Agut (n°2), huitième de finaliste à Roland-Garros et à Wimbledon ne devrait pas avoir trop de mal à avancer dans le tableau, à moins qu'il ne soit contrarié par l'imprévisible italien Fabio Fognini (n°4). Le seul Français du tableau, Gleb Sakharov, sera justement opposé à l'expérimenté espagnol, et devra viser l'exploit pour aller plus loin.

A Atlanta, les Américains en force !

Si certains sont restés sur la terre battue européenne, d'autres sont déjà passés au dur, aux États-Unis. Et dans la capitale de l’État de Géorgie, les stars locales sont présentes ! John Isner (n°2), qui reste sur six finales à Atlanta (pour trois victoires), et qui vient de remporter le titre à Newport sera le grand favori, à moins que son compatriote Jack Sock (n°1) ne vienne le contrarier. Ryan Harrison, Jared Donaldson, Donald Young... En tout, quatorze américains sont en lice et l'un d'entre eux devrait décrocher le titre, à moins que Gilles Müller (n°3), vainqueur de Rafael Nadal à Wimbledon, ne mette son grain de sel. Quentin Halys, jeune Français passé par les qualifications, tentera d'aller le plus loin possible.



A Bastad, Garcia devrait jouer les premiers rôles

Caroline Garcia (n°3) sera l'une des favorites du tournoi sur terre battue de Bastad. La Lyonnaise, battue au deuxième tour de Gstaad par Tereza Martincova, n'aura pas la tâche facile, car elle sera opposée d'entrée à la Roumaine Irina-Camelia Begu, qui vient de remporter le tournoi de Bucarest, devant son public. En quarts de finale, elle pourrait se retrouver face à une autre joueuse en pleine confiance, Kiki Bertens, couronnée à Gstaad ce dimanche. Beaucoup d'autres joueuses pourraient créer la surprise en Suède, comme la Lettone Anastasija Sevastova (n°2), la Belge, Elise Mertens, ou, pourquoi pas, la Suédoise Johanna Larsson (n°9), qui joue toujours très bien à domicile. Bien sûr, la grande favorite sera Caroline Wozniacki (n°1). La Danoise, qui a atteint quatre finales en 2017, ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre les sommets, à moins que Pauline Parmentier, qui l'affrontera ce mardi au premier tour, ne crée l'exploit !

Nanchang : Kristyna Pliskova contre les Chinoises

A Nanchang, beaucoup de joueuses chinoises en lice ! Shuai Zhang (n°1) et Shuai Peng (n°2) devraient se disputer le titre devant leur public, mais Krystina Pliskova (n°3) n'a pas l'intention de les laisser faire ! La sœur jumelle de la numéro 1 mondiale est l'une des rares Européennes à être engagées dans le tournoi chinois. Attention, Jelena Jankovic pourrait créer la surprise en retrouvant son meilleur niveau. L'ex-n°1 mondiale, retombée à la 70ème place, devrait avoir un premier tour à sa portée face à la qualifiée chinoise Jiaqi Kang.

Tous les produits de David Ferrer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.