AccueilATPStakhovsky : "Le système est très compliqué"

Stakhovsky : « Le système est très compliqué »

-

Présent actuel­le­ment du côté du Challenger de Quimper, Sergiy Stakhovsky a livré une inter­view inté­res­sante à nos confrères du Télégramme sur le rôle du conseil des joueurs. Vous pouvez retrouver en inté­gra­lité l’en­tre­tien en cliquant ici.

« Au‐dessus de nous (conseil des joueurs, ndlr), il y a le board où trois parmi les 12 d’entre nous, nous repré­sentent. Les tour­nois y ont égale­ment trois repré­sen­tants et, en plus, il y a un président. Pour qu’une mesure passe, il faut que deux repré­sen­tants de chaque collège soient d’ac­cord. S’il y a égalité « trois‐trois », le président tranche. Le système est très compliqué. J’ai mis deux ans à le comprendre… Mais, en fait, il y a un gros déséqui­libre car les direc­teurs de tournoi restent pendant des années. Nous, les joueurs, avec nos carrières, nous n’avons pas le temps d’amasser beau­coup d’ex­pé­rience pour comprendre les rouages du système et nous défendre convenablement. »

GrandChelem n°50, le numéro anni­ver­saire en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 50 « Dix ans de passion », le numéro anni­ver­saire de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !