ATP Nadal, arrêter pour mieux repartir ?



Battu dès son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai par Viktor Troicki (6-3 7-6(3)), Rafael Nadal s’interroge s’il doit continuer ou pas à jouer le reste de la saison.

Jouera, jouera pas. Le doute est permis. À l’issue de son élimination à Shanghai, concluant ainsi une tournée asiatique décevante, Rafale Nadal n’a pas caché qu’il s’interrogeait sur la possibilité d’arrêter sa saison dès maintenant comme le relaie le DailyMail. "Je ne peux pas dire ce que je vais faire lors du prochain mois. Je ne suis pas sûr de mon calendrier. J’ai besoin de parler avec mon équipe mais aussi avec mon oncle (Toni). La compétition n’est pas toujours la meilleure solution. Parfois, il est préférable de s’entraîner. J’ai peut-être l’occasion de le faire. Je n’en suis pas encore certain. On va voir."

Nadal : "Parfois, il est préférable de s’entraîner"

Ce revers dès son entrée en lice est un coup dur mais n’est pas rédhibitoire dans l’optique du Masters de Londres (13 au 20 novembre). Le Majorquin reste septième à la Race. Tomas Berdych, Marin Cilic et Nick Kyrgios ont marqué le pas cette semaine. Pour l’instant, il est encore inscrit à Bâle (24 au 30 octobre) et au BNP Paribas Masters de Bercy (31 octobre au 6 novembre). Pourtant, l’ancien numéro 1 mondial semble bien se projeter sur 2017. "J’ai deux mois et demi jusqu’à ce que la saison prochaine commence, une période au cours de laquelle je peux me mettre au niveau dont j’ai besoin et retrouver de la confiance. Pour moi la saison est presque terminée, je l’ai accepté." Et Rafa a fixé une priorité : "J'ai besoin de retrouver mon coup droit. À chaque fois que j'en frappe un, je dois faire mal à mon adversaire."

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.