ATP Kyrgios, suspendu par l'ATP, s'est excusé



Alors qu'il avait complètement bradé son match contre Mischa Zverev au Masters 1000 de Shanghai, Nick Kyrgios a été sévèrement puni par l'ATP. L'Australien est suspendu huit semaines.

L'ATP vient de sévir. Après avoir reçu une amende de 16 500$ à l'issue de sa rencontre perdue (et balancée) contre Mischa Zverev au Masters 1000 de Shanghai en raison d'une infraction au code de conduite de l'ATP, Nick Kyrgios a été plus durement sanctionné. L'enfant terrible du tennis australien a été suspendu huit semaines de compétition à compter du lundi 17 octobre jusqu'au dimanche 15 janvier 2017. Cette suspension pourra être réduite à trois semaines si l'Australien consulte un psychologue du sport. Le natif de Canberra a reçu une nouvelle amende financière de 25 000$.



Kyrgios s'excuse

Nick Kyrgios n'a pas tardé à réagir à l'annonce de sa suspension. L'actuel 14ème mondial a publié un communiqué de presse via son site Internet. Le joueur de 21 ans explique que la tournée asiatique mais également la saison ont été éprouvantes. Il précise que "cela n'est en aucun cas une excuse à son comportement et qu'il sait qu'il doit s'excuser auprès des fans à Shanghai et dans le monde mais aussi auprès des organisateurs du tournoi qui effectuent un travail incroyable". Enfin, Kyrgios termine en précisant qu'il souhaite "s'améliorer" : "Je regrette que ma saison se termine de cette manière et que je n'ai plus la moindre chance de me qualifier pour le Masters. C'était un objectif important pour moi (...) Je comprends et respecte la décision de l'ATP. Je vais utiliser ce temps pour m'améliorer sur et en-dehors du court." Promis Nick ?



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 54, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.