ATP A quoi joue Kyrgios ?



Suspendu huit semaines par l’ATP à la suite de son comportement jugé anti-sportif au Masters 1000 de Shanghai, Nick Kyrgios devait consulter un psychologue du sport afin de réduire sa suspension à trois semaines. Alors que Tennis Australia avait annoncé que ce serait le cas, l’enfant terrible du tennis australien pourrait bien se rétracter.

Nick Kyrgios semblait être devenu raisonnable en acceptant de voir un psychologue du sport afin de réduire sa suspension de huit à trois semaines. Tennis Australia (la fédération australienne) l’avait expliqué dans un communiqué de presse : "Le bien-être et la santé de Nick est une priorité et l'ATP a accepté de réduire sa suspension (de huit à trois semaines) s'il s'entoure des conseils d'un professionnel, ce qu'il a accepté de faire. Il relève de notre responsabilité d'aider Nick, comme tous nos jeunes athlètes, à s'améliorer à la fois en tant que joueur sur le court et en tant que personne. Nous avons toujours prodigué des conseils à Nick et son équipe et nous continuerons à le faire."

Un psy ? "Probablement pas"

Visiblement, il n’en sera rien. Au cours d’un questions-réponses sur son compte Twitter, un exercice qu’il affectionne particulièrement, le natif de Canberra a été interrogé pour savoir s’il consulterait un spécialiste comme le relève le site Internet du Guardian. Sa réponse fut la suivante : "Probablement pas." Depuis, le tweet (visible en capture d’écran) a été effacé.



Il renonce à Rotterdam pour… le match All Star Game des célébrités !

Nick Kyrgios n’en finit plus de surprendre. Alors qu’il devait être une des têtes d’affiche de l’édition 2017 de l’ATP 500 de Rotterdam aux côtés de Rafael Nadal, Dominic Thiem et Stan Wawrinka, l’Australien ne viendra pas pour la simple et bonne raison qu’il a été invité à participer au All Star Game des célébrités prévu le même week-end à la Nouvelle-Orléans. Le directeur du tournoi, Richard Krajicek, a préféré prendre les devants et annuler son contrat comme il l'explique à NOS : "Nous voyons ce qui peut arriver lorsqu'il est fatigué et manque de volonté, comme en Chine (à Shanghai). Nous ne voulons pas faire ça à notre public. Ainsi, nous avons décidé mardi de résilier son contrat. Nous voulons voir un joueur professionnel de tennis sur le terrain. Kyrgios a choisit sa passion avant sa profession."

Si chacun connaît son amour pour le basket, ce choix reste curieux concernant sa carrière. D’ailleurs, il semble bien difficile de savoir quel sens souhaite lui donner le joueur de 21 ans. Là encore, son questions-réponses sur Twitter a peut-être apporté une indication. Interrogé pour savoir quels étaient ses objectifs pour 2017, Kyrgios aimerait avoir plus de "temps off". Étrange au regard du talent du garçon. Et c'est bien regrettable...



Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 54, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.