ATP Federer : "Nadal a été celui qui m'a le plus inspiré et influencé"



C’était le grand jour à Manacor. Chez lui, sur son île natale, Rafael Nadal a inauguré son académie baptisée la « Rafa Nadal Academy ». L’Espagnol était accompagné de son rival de toujours, Roger Federer. Le Suisse n’a pas hésité une seule seconde à répondre favorablement à l’invitation du Majorquin en déclarant, dans un fou rire général "avoir du temps libre en ce moment" comme le relaie le site Internet ibérique puntodebreak.

Une présentation au cours de laquelle, les deux légendes ont affiché la complicité qui les unit depuis des années. Le Bâlois a d’ailleurs eu des mots forts qui témoignent du respect qu’il éprouve envers le nonuple vainqueur de Roland Garros (propos relayés par puntodebreak). "Pour moi, en 17 ans de carrière, tu as été celui qui m’a le plus inspiré et sans doute le plus influencé pour faire du joueur que je suis aujourd’hui avec ta main gauche, ton lift et la manière dont tu mettais de l’intensité sur le court. Je devais complètement réinventer mon jeu et c’est à cause de toi."



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.