ATP
Les confessions de Becker



Boris Becker n'a pas tardé à réagir à l'annonce faite par Novak Djokovic concernant la fin de leur collaboration de trois ans. L'Allemand s'est exprimé sur Sky Sports.

Après l’annonce faite par Novak Djokovic sur sa page Facebook concernant la fin de leur collaboration, Boris Becker a été interrogé par Sky Sports. Le coach allemand a confirmé que la décision avait été mutuelle. Le manque de motivation à la suite de sa victoire à Roland Garros avait contraint « Boum-boum » à s'interroger sur leur avenir. « Les six derniers mois ont été difficiles à plusieurs niveaux. Il voulait passer plus de temps avec sa famille. Et je suis le premier à dire la famille d’abord. Il voulait poursuivre d’autres intérêts en-dehors du court (…) Il avait besoin de temps pour réfléchir sur cela, d’être avec ses proches. Etant dans la même situation il y a 20 ans, je comprends totalement car c’est ce qu’il devait faire en tant qu’homme. Cela facilite-t-il le coaching ? Non. Nos mains étaient liées, nous ne pouvions par faire le travail que nous souhaitions parce qu’il avait des choses plus importantes à faire et je comprends. Alors après vous vous interrogez. Quel est mon rôle ? Quelle est ma situation ? »

Becker : « Il n’a pas passé autant de temps à l’entraînement au cours des six derniers mois que ce qu’il aurait dû et il le sait »

Au cours de cet entretien, Boris Becker se montre confiant dans la capacité du Djoker à rebondir en 2017, notamment pour récupérer sa première place mondiale et redevenir le joueur le plus dominateur de son sport. Mais pour y parvenir, Nole va devoir travailler plus que ces six derniers mois. « Il n’a pas passé autant de temps à l’entraînement au cours des six derniers mois que ce qu’il aurait dû et il le sait. Le succès n’arrive pas en appuyant sur un bouton. Vous devez travailler à fond car la concurrence fait la même chose. Mais je pense qu’il le fera. » Parole de celui qui sera « son premier fan ».



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.