ATP
Toni Nadal : "Rafael est suffisamment bien entouré"



Dans un entretien accordé à l’AFP et relayé par L’Équipe, Toni Nadal est revenu sur sa décision d’arrêter sa collaboration avec son neveu, Rafael.

"La décision vient de moi, parce que j’ai l’âge que j’ai. Depuis un certain temps, lorsque je dois voyager, c’est difficile." Pour l’AFP, Toni Nadal a expliqué l’annonce surprise de la fin de sa collaboration avec son neveu Rafael. Le duo restera unique dans l’histoire moderne. Rafa n’avait connu que son oncle depuis ses 3 ans. Avec et grâce à lui, le Majorquin est devenu une légende. Toni l’avait façonné depuis ses débuts pour l’amener à 14 victoires en Grand Chelem.

En 2018, Rafa évoluera sans son oncle, mais avec Carlos Moya. Un choix logique, car l’ancien numéro 1 mondial vient de la même île et il a toujours été un proche du clan Nadal : "L’incorporation de Carlos a été une grande réussite (…) Il lui apporte un surplus de tranquillité, parce que quand il dit quelque chose à Rafa, c’est à la fois un grand ami qui lui parle, mais aussi un expert (…) Rafa est dans d’excellentes mains avec Carlos (Moya) et Francis (Roig)."

Toni a confirmé que son avenir allait s’inscrire au sein de l’académie créée à Manacor et qui a été inaugurée à l’automne 2016 : "J’ai dit que je voulais me rapprocher de l’académie, parce que je pense que c’est une bonne chose pour l’académie." Néanmoins, Toni n’exclut pas d’aider le nonuple vainqueur de Roland Garros si celui-ci lui demande : "Je pense que Rafael est suffisamment bien entouré. Mais si à n’importe quel moment, il se passe quelque chose et Rafael a besoin de moi, je serai là." Quoi qu'il en soit, l'arrêt du duo marque la fin d'une époque...

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.