ATP
Tillstrom revient sur les débuts de Monfils

Au cours d'un long message posté sur la page Facebook de Gaël Monfils, Mikael Tillstrom, son coach, s'exprime sur le début de saison du Tricolore. L'entraîneur suédois se dit "impatient avec les tournois de Marseille et Dubaï". Un message qui s'inscrit dans la stratégie d'ouverture et de communiquer davantage du Parisien. Voici l'intégralité de son commentaire :

"Le premier mois de la saison vient de s’achever en même temps que l’Open d’Australie. Nous sommes arrivés à Melbourne satisfaits du travail effectué pendant la pré-saison. Il y avait un peu de tension avant de démarrer la saison sachant que Gaël n’avait pas disputé de tournoi avant l’Open d’Australie (tout comme l’année passée) et que le tableau lui réservait un premier tour compliqué contre Jiri Vesely.

Gaël a très bien joué et a montré beaucoup de concentration pendant ses trois premiers tours. Il était déterminé à aller loin dans ce tournoi. Comme toujours à Melbourne, les conditions sont très changeantes et lors de son premier tour par exemple contre Vesely la température est passée de 38° à 20° à la fin du match. Au final, nous étions satisfaits de cette première semaine avec un seul set perdu contre Dolgopolov au 2ème tour et nous étions prêts pour affronter Rafa en 8ème.

Gaël souhaitait sa revanche après la finale perdue à Monaco l’année passée et était convaincu de pouvoir y arriver. Malheureusement, il démarra mal le match en manquant des balles de break au 1er jeu et se faisant breaker le jeu suivant. Il du faire la course derrière tout le temps. Le scénario fut le même au 2ème set et rapidement, Gaël était mené 2 sets à rien. Le match commença à tourner au cours du 3ème set, Gaël faisant plus de points gagnants et après quelques jeux de haute qualité, il remporta le 3ème set et mena 4-2 au 4ème. A ce stade, nous pensions qu’il pourrait l’emporter en 5 sets mais après quelques erreurs, le score tourna à nouveau et le match était perdu après presque 3 heures de jeu. Rafa a très bien joué et Gaël n’a pas eu assez de points gratuits avec son service. La défense de Rafa était telle qu’elle poussa Gaël à jouer encore plus près des lignes et à commettre trop de fautes pour pouvoir s’imposer cette fois.

Je reste tout de même satisfait de ce premier grand chelem de l’année même si nous espérions plus qu’un 4ème tour. Mais globalement, je pense que Gaël joue mieux que l’année passée à la même époque et je suis persuadé que les résultats vont suivre cette année. Nous retiendrons ce que nous avons bien fait à Melbourne et ce que nous devons améliorer dans le futur. J’attends les prochaines semaines avec impatience avec les tournois de Marseille et Dubaï. J’ai toujours adoré jouer Marseille moi-même et sachant que Gaël n’a pu jouer en France l’année passée suite à son virus et une blessure, c’est avec d’autant plus de plaisir qu’il va retrouver le territoire national."




Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.