ATP
Federer et Murray sont attendus



Après Stuttgart et Hertogenbosch pour lancer la saison sur gazon, le circuit prend la direction du Queen’s et de Halle. Présentation de la semaine.

Murray retrouve son gazon

Andy Murray est de retour. Demi-finaliste à Roland Garros, le Britannique retrouve son gazon chéri. Le numéro 1 mondial tentera de décrocher un sixième titre au Queen’s, un an après être devenu le premier joueur à s’être imposé à cinq reprises dans le mythique club londonien. La tâche sera ardue avec un premier tour piège face à Aljaz Bedene. La suite : Sam Querrey au deuxième tour, Jo-Wilfried Tsonga voire Gilles Muller en quarts, Marin Cilic ou Nick Kyrgios peuvent être sur sa route dans le dernier carré. Devant son public, Andy Murray, auteur d'un premier semestre laborieux, aura à cœur de poursuivre l'embellie entrevue du côté de la Porte d'Auteuil. La partie basse sera tout aussi disputée avec un duel prometteur entre Feliciano Lopez, finaliste à Stuttgart, et Stan Wawrinka, tête de série numéro 2. Le Suisse sera suivi avec attention, lui qui a annoncé l’arrivée de Paul Annacone dans son staff pour la saison sur herbe.



Federer veut se rattraper

Après la désillusion de Stuttgart où il a été sorti dès son entrée en lice, Roger Federer entend bien se reprendre à Halle. Le Suisse est comme chez lui à Halle où il a déjà remporté le tournoi à huit reprises. Il visera une neuvième couronne pour tenter de se rassurer avant son objectif principal de la saison : Wimbledon. Son premier tour face à Yen-Hsun Lu (68e) est déjà très attendu. La suite : Mischa Zverev au deuxième tour, Lucas Pouille en quarts et Kei Nishikori dans le dernier carré sont potentiellement sur sa route. Lucas Pouille, tout juste auréolé de son succès à Stuttgart, débarque en pleine confiance. Et son parcours ressemble à celui du Bade-Wurtemberg : premier tour face à Jan-Lennard Struff (contre qui il a été miraculé) puis éventuellement Benoit Paire, son adversaire en demi-finale de Stuttgart. De quoi se rappeler des bons souvenirs pour le protégé d'Emmanuel Planque.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.