ATP
Fin de saison 2017 pour Djokovic !



Novak Djokovic a annoncé être contraint de mettre un terme à sa saison à cause de sa blessure au coude droit et sera donc absent de l'US Open. Une grande première pour le Serbe qui n'avait jamais manqué le moindre tournoi du Grand Chelem dans sa carrière.

Exactement un an après l'annonce de l'absence de Roger Federer, Novak Djokovic a fait part de la mauvaise nouvelle au monde du tennis. Le Serbe, qui sortira du top 4 lundi, va manquer la deuxième partie de la saison à cause de sa blessure au coude "qui a empiré ces derniers mois". Celle-ci l'avait déjà contraint à l'abandon du côté de Wimbledon en quarts de finale, face à Tomas Berdych. Une annonce inhabituelle pour le numéro cinq mondial qui n'avait jamais manqué un Grand Chelem (il sera absent de l'US Open) et qui a disputé 97 des 107 Masters 1000 où il était convié. Ce dernier a néanmoins tenté de prendre les choses avec philosophie, précisant que cette absence lui permettra de "profiter de sa famille", lui qui attend un deuxième enfant. Un Novak Djokovic résolument tourné vers l'avenir : "Je vais profiter de ces mois pour me construire un physique, un jeu, un team, d'ailleurs Andre Agassi continuera avec moi l'année prochaine".

Un mal pour un bien ?

Si cette absence semble catastrophique pour l'ancien numéro un mondial qui va chuter au classement et qui va manquer une occasion de remporter un nouveau Grand Chelem à l'US Open, le Serbe connaît l'importance de préserver son corps, lui qui n'a "pas connu de grosses blessures" dans sa carrière auparavant. De plus, ce repos forcé pourrait tout à fait profiter à l'ancien protégé de Marian Vajda, à la manière d'un Roger Federer cette année. Surtout que le triple vainqueur de Wimbledon réalisait l'une de ses pires saisons depuis qu'il est au plus haut niveau, manquant parfois de solidité physique et de motivation. Ce dernier, qui a tenu à remercier tous ses fans, compte bien sillonner le circuit encore longtemps et pourrait revenir au top en 2018. Ainsi, tout laisse à penser que la décision prise par l'homme aux 12 titres du Grand Chelem est la bonne.



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.