ATP
Wawrinka renonce à 2017 !



Nouveau coup de tonnerre sur le circuit ATP. Une semaine après l'annonce du forfait de Novak Djokovic pour le restant de l'année, c'est Stan Wawrinka qui vient de prendre la même décision et pour les mêmes raisons. En effet, le Suisse va profiter de cette période pour se faire opérer du genou. Tenant du titre à l'US Open, le numéro 4 mondial va perdre les 2000 points acquis l'année dernière à New-York.

Il y a tout juste deux jours, Stan Wawrinka publiait un communiqué dans lequel il annonçait son forfait pour le Masters 1000 de Montréal qui se déroulera la semaine prochaine. La faute à un genou douloureux qui l'avait déjà handicapé sur le tournoi de Wimbledon (défaite au premier tour contre Daniil Medvedev). Il expliquait qu'il ne reprendrait pas la compétition avant d'être revenu à 100%, ce qui mettait un gros doute sur sa participation à l'US Open où il est tenant du titre. L'officialisation est donc intervenue 48 heures après l'annonce de son retrait du tournoi canadien. Cependant, personne ne s'attendait à ce que le Suisse fasse une croix sur le reste de la saison à cause d'une opération chirurgicale au genou. Le Vaudois va perdre gros puisque ses 2000 points obtenues l'année dernière à Flushing Meadows sont d'ores et déjà perdus.



Un mal pour un bien ?

Après Roger Federer en juillet 2016, Novak Djokovic il y a une semaine, c'est un autre poids lourd du tennis mondial qui prend la décision de stopper sa saison au cœur de l'été. L'homme aux 19 Grands Chelems ne s'était pas fait opérer mais il était marqué par une blessure au dos qui traînait depuis longtemps. Tout comme le Serbe qui réfléchit sérieusement à une opération au coude qui le fait souffrir depuis plus d'un an. Il paraît évident que la décision de Stan n'a pas été facile à prendre mais c'est certainement la meilleure qui soit si le vainqueur de Roland Garros 2015 veut continuer à jouer au plus haut niveau pendant encore quelques années. À 32 ans, sa carrière est désormais derrière lui et il doit penser à s'économiser. Il a certainement pris quelques conseils auprès de son compatriote helvétique...

Tous les produits de Stan Wawrinka sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.