ATP
Zverev n’a pas le temps



En patron, Alexander Zverev a remporté le titre à Washington en dominant en finale Kevin Anderson (6-4, 6-4). A 20 ans, le prodige allemand décroche son cinquième titre en carrière, le quatrième en 2017. Une première depuis 2008 pour un aussi jeune joueur.

"Je pense que j’ai beaucoup progressé ces derniers mois, donc je peux gagner ce genre de tournoi. Je l’ai montré à Rome et je le fais de nouveau ici (à Washington). J’espère simplement continuer à jouer aussi bien et à progresser encore cet été." Semaine après semaine, Alexander Zverev n’en finit plus de grimper vers les sommets. Sur le ciment de Washington où il a dominé Kevin Anderson en finale (6-4, 6-4), l’Allemand s’est adjugé un cinquième trophée en carrière, le quatrième depuis janvier 2017 alors qu’il a seulement 20 ans. Depuis Juan Martin Del Potro en 2008, aucun joueur de moins de 21 ans n’avait réalisé une telle performance.



Zverev plus que jamais dans la course au Masters

Des chiffres significatifs qui démontrent à quel point le prodige allemand est programmé pour atteindre les sommets. Et il entend bien y arriver (très) vite comme il l’a déclaré après sa victoire dans la capitale américaine : "Je veux évidemment m’améliorer le plus vite possible jusqu’à ce que je sois au sommet du jeu. C’est ce que j’essaie de faire." Huitième au classement ATP, il a grimpé à la quatrième place de la Race avec ce nouveau succès. Autant dire que le joueur conseillé par Juan Carlos Ferrero risque bien de voir l’O2 Arena de Londres et non Milan où se déroulera le Masters des moins de 21 ans. Logique tant l'ambition du gamin est immense.

Attendu dans les Grands Chelems

Désormais, Alexander Zverev est attendu dans les tournois du Grand Chelem. Proche de l’exploit au troisième tour de l’Open d’Australie face à Rafael Nadal où il menait deux sets à un, il avait été surpris par Fernando Verdasco au premier tour de Roland Garros avant de chuter en huitièmes de finale de Wimbledon contre Milos Raonic, ce qui constitue son meilleur résultat dans un Majeur. Tous les regards seront braqués sur lui dans la Big Apple pour l’US Open. Avec les absences de Novak Djokovic, Stan Wawrinka et la méforme d’Andy Murray, Zverev risque bien d’être un outsider très sérieux et crédible derrière Roger Federer et Rafael Nadal…



Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.