AccueilATPDel Potro : "C'était frustrant de ne pas aller de l'avant"

Del Potro : « C’était frus­trant de ne pas aller de l’avant »

-

Juan Martin Del Potro est revenu sur ses périodes de doute et sa renais­sance dans les colonnes de Punto de Break. Depuis qu’il est revenu à la compé­ti­tion, l’Argentin retrouve au fur et à mesure des matchs un bon niveau. Il a livré de véri­tables batailles, notam­ment face Thiem à l’US Open. Cependant, rien n’a été facile et le joueur de 29 ans a pensé plus d’une fois à mettre fin à sa carrière. 

« Je suis allé à Tandil (ville d’origine de Del Potro) penser à ce que je voulais faire de ma vie. Je me deman­dais s’il fallait retourner en salle d’opération ou trouver un autre moyen.
Un jour, je pris le télé­phone, j’ai appelé mon médecin et je lui ai dit de me guérir. Il a dit à la clinique qu’il était certain que tout allait bien se passer mais que les deux précé­dentes opéra­tions avaient échoué, tous les efforts et l’énergie que j’ai consacré à chaque réta­blis­se­ment étaient intenses et c’était frus­trant de ne pas pouvoir aller de l’avant. C’est arrivé encore une fois mais j’ai rassemblé le courage néces­saire et c’est arrivé … A partir de ce jour, je fais ce que j’aime : jouer au tennis. »