ATP > Les surprises de l'année par l'ATP
31 commentairesVoici le classement complet :
1. Lukas Rosol bat Rafael Nadal, 6-7(9) 6-4 6-4 2-6 6-4 (Wimbledon, deuxième tour)
2. Jerzy Janowicz bat Andy Murray, 5-7 7-6(4) 6-2 (BNP Paribas Masters, Paris, huitième de finale)
3. Martin Klizan bat Jo-Wilfried Tsonga, 6-4 1-6 6-1 6-3 (US Open, deuxième tour)
4. Sam Querrey bat Novak Djokovic, 0-6 7-6(5) 6-4 (BNP Paribas Masters, Paris, deuxième tour)
5. Tommy Haas bat Roger Federer, 7-6(5) 6-4 (Halle, finale)
6. Jonathan Marray-Frederik Nielsen battent Bob Bryan-Mike Bryan, 6-4 7-6(9) 6-7(4) 7-6(5) (Wimbledon, demi-finale)
7. Brian Baker bat Gael Monfils, 6-3 7-6(9) (Nice, deuxième tour)
8. Ernests Gulbis bat Tomas Berdych, 7-6(5) 7-6(4) 7-6(4) (Wimbledon, premier tour)
9. Guillermo Garcia-Lopez bat Juan Monaco, 3-6 1-6 6-4 7-6(6) 7-6(3) (US Open, premier tour)
10. Andy Roddick bat Roger Federer, 7-6(4) 1-6 6-4 (Miami, troisième tour)
Commentaires
And the winner is...Roger cité 2 fois ....;)
Ca fait 5 mois que la première place est réservée ^^. Sinon il y avait aussi le Verdasco Nadal à Madrid
Surprise oui ! mais il a bien joué Rosol .
@Cendrion 3: Il a même très très bien joué. Mais tous les vainqueurs cités ici ont très bien joué. C'est le minimum requis pour battre un top player
Sauf peut être à Bercy où certains n'étaient pas hyper motivés (top player)
Ah voilà, en anglais , c'est parfait on sent bien la rage , à savourer sans modération 
www.tennisworldusa.org/To...
@Garfield 6: Il le fait exprès là c'est pas possible. Il aime se faire taper dessus je pense.
Au moins le match contre Rosol lui a permis d'être n°1 d'un classement, c'est déjà ça ^^
Quel frustré ce toni j'adore 
Sinon, pour ce qui est du classement Rosol qui bat rafa au second tour est bien evidemment la plus grosse surprise de l'année, et de tres loin.
Murray qui bat federer en finale des JO c'est aussi une surprise ^^
C'était surtout une surprise de voir un Murray si offensif
Toujours plus fort, FTB, l'humour Toni... on sent que la saison 2013 est déjà lancé ^^
twitter.com/kkiara89/stat...
Oui c'est ça Elfistor, murray a joué comme j'attendais qu'il joue depuis longtemps, pas de chances c'est tombé sur Federer^^
Et meme si le suisse etait surement fatigué apres son long match contre delpotro, pas sur qu'a 100 % il aurait battu ce murray la
Limite rafa je suis presque content qu'il revienne car on va voir des beaux matchs avec lui, son oncle je sais qu'il va m'enerver quand va arriver Roland garros, et meme avant^^
FTB: Ca dépend de ce que tu appelles un Federer à 100%. Si tu parles de la fatigue du au match contre Delpo, je suis d'accord, ça n'aurait pas changé grand chose d'être plus frais.
Mais avec un Fed à 100% dans le sens en mode GOD, ça aurait pu donner un match dantesque face au Murray de ce jour là
Perso, j'entends à 100%, sans aucune blessure.
En finale des JO contre Murray, Fed était à 100% tel que peut l'être un joueur de 31 ans après une 1/2 de 4h30.
Et encore, une blessure fait partie du jeu également... ainsi que l'état de grâce de l'adversaire du jour.
Je trouve que la surprise Klizan mériterait d'être second, car honnêtement je ne m'attendais pas à une telle déconvenue.
Alors que pour Murray je me suis dit tout est possible lors de ce Paris Bercy, donc sa défaite ne m'a pas tant surprise que ça.
Petit mot pour Toni Nadal : autant je n'ai rien contre son neveu et bien au contraire autant l'oncle je ne le supporte pas, qui adapte ses discours en fonction de là où il se trouve aucune cohérence ce type.
Dire qu'il y a quelques années je me suis prise d'affection pour lui....
Au vu des liens des posts 6 et 11, Toni devrait lui être sur la première marche du classement des entraîneurs imbuvables, égoïstes et malhonnêtes.
Et Isner qui bat Djokovic en 1/2 d'Indian Wells ??? Il est ou ???
11e
Je ne trouve pas que la défaite de Djoko face à Isner à IW soit une surprise, surtout que ça se joue à rien, pas plus celle de Fed contre ce même Isner en CD, d'ailleurs.
Déjà que la défaite de Fed contre Haas à Halle ou même celle contre Rod à Miami dans le contexte ne m'ont vraiment surpris.
Les "surprises" de Bercy (semaine juste avant le Masters)ont aussi été relativisées ainsi que "celles" de Madrid (adaptation à la blue clay).
Baker est allé jusqu'en finale de Nice...
Klizan a remporté un tournoi juste après l'US Open...
Gulbis est capable de tout.. et Berdych aussi, à la rigueur la défaite contre Darcis aux JO était plus surprenante .
Je ne vois pas trop en quoi une défaite de Monaco à l'US Open qui vautourise à foison sur TB pour être top10 est une surprise..
Bref, quand on décortique, on trouve pas mal d'explications à défaut de justifications.
La seule grosse surprise, ça resterait Rosol..mais depuis 5 mois, on est tellement gavé de blessures que ce n'est même pas une surprise pour Toni lui-même 
" Before going on court we knew we weren’t in good shape, we were more worried about the knee than the adversary. "
En fait, y'a eu une seule surprise en 2012, la défaite des Bryan 
C'est moi ou ils ont volontairement mis un sacré gros voile sur Madrid où eurent lieu 2 sacrées surprises? Avec la fameuse terre bleue certes, mais elle était la même pour tous les joueurs...
Sinon oui, j'aurais mis Tsonga/Klizan en 2 tant ce fut à l'époque une énorme désillusion (sans le recul d'aujourd'hui car depuis, on a eu : Tsonga qui fait une fin de saison à l'envers et Klizan qui se révèle)
Et faut qu'ils arrêtent Tonton et Attila là sur l'histoire du genou, ils en deviennent grotesques : sur ce match précis, l'autre a cavalé toute la rencontre, qu'est-ce qu'ils me racontent là?
Et Goffin a fait quelques belles surprises aussi, non ?
Il avait sorti une tête de série à RG, non ?
(Tiens, opiloo, remis de la fessée d'hier soir ? ^^)
Laquelle? Celle qu'on a infligé à Nice en quarts de la Coupe de la Ligue?
(oui, je suis un Montpelliero-Marseillais opportuniste, et alors? ^^)
"(oui, je suis un Montpelliero-Marseillais opportuniste, et alors? ^^)"
ça ne m'étonne même pas de toi, tu sais.
Vous voguez au gré du mistral, et c'est vrai qu'en ce moment, il souffle fort. :))
Ce qui est bien en plus avec ces 2 clubs, c'est qu'il y en a forcément un qui réussit quelque chose à un instant t ou lors d'une saison donnée. Pas de ma faute, si on est globalement bons... ^^
"Ce qui est bien en plus avec ces 2 clubs, c'est qu'il y en a forcément un qui réussit quelque chose à un instant t"
Euh..ouais, faut être patient alors, hein..
6 ans de L2 pour Montpellier tandis que Marseille s'évertuait à rester en Ligue 1 (plus ou moins), enchaînant saisons moyennes et saisons galères.
Oui, en revanche, depuis 4 ans, tu peux girou(d)etter à fond. :pp
28 : Oui, ado, on ne la ramenait pas où j'étais concernant la L1 (D1 à l'époque), ènéfé.
Mais depuis 4 ans, on a été servis oui! (et je vais être gentil, je vais ignorer le "girou(d)etter" pour ne pas en rajouter à la souffrance qui a dû occasionner ce jeu de mot...^^)
haha..Non mais en plus j'aime bien Montpellier (quand ils ne jouent pas les voyous). En plus le président est lyonnais et ne manque jamais de le dire, ce qui explique aussi l'affection générale des lyonnais pour ce club.
D'accord pour le nadal-rosol, mais la suite pas vraiment. Le federer roddick je le mettrais carrément en 2, non pas que je sous-estime roddick,mais bon... Le nadal verdasco aurait pu y être aussi. Le federer haas je le mettrais pas moi, haas avait quand même sorti berdych et le tombeur de nadal avant ça, et federer ne jouait pas son meilleur tennis à halle. Djokovic je mettrais plus sa défaite contre tipsarevic à madrid, c'est vraiment tipsa qui avait fait le match parfait et pas le contraire (à la place de querrey, quand on voit l'hécatombe de bercy, pas si surprenant) Le monfils baker je vois pas bien ce qu'il vient faire là
Ajouter un commentaire
Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier