ATP Karlovic, 18 aces par match

Le retour d'Ivo Karlovic sur le circuit après sa méningite virale sera l'occasion d'admirer à nouveau son service de folie. Même s'il n'a disputé que 9 matchs sur le circuit ATP cette année, le Croate a tout de même claqué la bagatelle de 146 aces ! Soit une moyenne hallucinante de 16,2 aces par match ! Nicolas Almagro, le joueur ayant réussi le plus d'aces cette année (436) plafonne à 10,6 par match. Karlovic est aussi devant Isner, qui tape quand même plus de 14 aces par match en moyenne. Sur l'ensemble de sa carrière, Karlovic atteint le chiffre vertigineux de 18.7 aces par rencontre, pour un total de 7471 sur le circuit ATP. Et sans doute bien d'autres sur les autres matchs. Goran Ivanisevic reste l'homme en ayant frappé le plus dans une carrière, avec... 10 183 aces !

Karlovic fait partie des six joueurs, avec Sampras, Isner, Ivanisevic, Roddick et Raonic, à avoir franchi la barre des 1000 aces sur une année. En 2007, il en avait servi 1378. Le Croate a un temps détenu le record du service le plus rapide au monde, après avoir servi à 251 km/h en 2011 dans un match de double en Coupe Davis. C'est l'Australien Samuel Groth qui lui a volé la vedette en mai 2012 en servant à 263 km/h. Espérons que, du haut de ses 2m08, Karlovic n'améliore pas sa moyenne contre ERV cet après-midi à Newport...

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.