ATP Noah : "Je m'ennuie !"

Dans un entretien pour la Dernière Heure, en début de semaine, Yannick Noah s'est exprimé au sujet du tennis masculin actuel. L'opinion de Yannick n'a pas évolué : il s'ennuie !

"Sincèrement, je m’ennuie ! Le niveau est exceptionnel, les gars jouent des matches de fou. Ça cogne de partout. Mais il n’y a plus de finesse, plus de surprises. Et puis, il manque autre chose. À mon époque, les champions avaient une personnalité, une âme. Ils râlaient, gueulaient. Ils exprimaient leurs émotions sur les courts comme un peintre sur sa toile. Borg, Vilas, Gerulaitis, McEnroe : c’étaient de vraies stars. À Wimbledon, il fallait 40 bobbies pour les séparer de la foule. Comme s’il s’agissait des Beatles ! Là, les joueurs me donnent l’impression d’être prisonniers d’un rôle. L’âme a disparu. Le code de conduite de l’ATP en a fait des numéros. Tout est balisé, contrôlé, sanctionné. J’ai l’impression que les joueurs ne sont plus eux-mêmes. Qu’il n’y a qu’un seul scénario dans le film et uniquement des enfants sages comme acteurs. Or, moi j’aime bien qu’un gamin dise merde de temps en temps. C’est bon signe. C’est qu’il a du caractère…"

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.