ATP Del Potro: "Envie de tuer Djokovic"

C'est plutôt rare que Juan Martin del Potro se livre face aux médias... C'est donc d'autant plus intéressant lorsque cela arrive ! Engagé à Washington dont il est double vainqueur (2008, 2009), l'Argentin répond aux questions de l'AFP et reparle de sa demi-finale dantesque face à Djokovic à Wimbledon, ainsi que ses ambitions... Des déclarations relayées par The Age.

Sa demi-finale à Wimbledon

"C'était une très bonne expérience, même avec la défaite. J'ai joué un super match avec le numéro un mondial en demi-finale à Wimbledon. Il y avait beaucoup de bonnes choses à en tirer. C'était une longue bataille pour nous deux. On a joué un match incroyable de près de cinq heures très intenses ! Après ça, j'avais vraiment besoin de récupérer pendant une semaine. Novak était lui aussi très fatigué pendant la finale, tout le monde l'a vu."

Intégrer les meilleurs mondiaux

"C'est mon challenge pour l'année prochaine. Les meilleurs mondiaux sont tellement bons. Le Big Four, c'est vraiment différent des autres joueurs. Je dois être très bon dans les gros événements pour pouvoir me rapprocher, mais ce n'est pas facile ! Je sais comment les battre, mais ça reste compliqué. Je crois en mon jeu mais parfois ce n'est pas suffisant."

Sa relation avec Djokovic

"Bien sûr qu'à la fin du match j'avais envie de tuer Novak pour m'avoir battu ! Mais je ne pouvais pas... Novak est un de mes amis, ce match s'est apparenté à une guerre mais nous sommes toujours des gens normaux."

19 commentaires

1. Le mardi 30 juillet 2013 à 10:49, par cendrion

Attention au titre ...ça pourrait être pris au sérieux par certains ...

;)

2. Le mardi 30 juillet 2013 à 10:52, par MAGNUSNORMAL

Il fallait le tuer dans l'oeuf. Il est trop tard maintenant...
:)

3. Le mardi 30 juillet 2013 à 10:57, par cendrion

Je me doutais bien que tu allais nous pondre quelque chose ;)

4. Le mardi 30 juillet 2013 à 17:09, par No1eFan

il vas faire mal très mal sur dur le delpo si il joue comme en demi... surtout si son coup droit est au top^^

5. Le mardi 30 juillet 2013 à 17:15, par Sundayx17

Il a bien les capacités de rivaliser avec les meilleurs. Dommage que ses blessures récurrentes le gênent souvent.

6. Le mardi 30 juillet 2013 à 17:26, par josé (stakhovsky♥)

"Dommage que ses blessures récurrentes le gênent souvent"

La faute à son style de jeu.

7. Le mardi 30 juillet 2013 à 17:37, par aureclint (chouky)

Le titre c'est pour faire de l'audience...

8. Le mardi 30 juillet 2013 à 17:41, par MAGNUSNORMAL

7

Tu crois ?
;)


Tu penses qu'il ne veut pas vraiment l'occire ???
:)

9. Le mardi 30 juillet 2013 à 18:15, par Pépin de paume (sharapovien)

Del Potro boumayé! ;)

10. Le mardi 30 juillet 2013 à 18:28, par kitsune987

vamos delpo ! biensur qu'il peut rivsliser avec le big4 toute façon il est dans le big5 ^^

11. Le mardi 30 juillet 2013 à 19:24, par Psycho

Pépin, n'aurais-tu pas assisté à la soirée M. Ali, par hasard ?

12. Le mardi 30 juillet 2013 à 19:32, par massana

2, 3 et 8 ha ha ^^ mais c'est vrai que c'est n'importe quoi ce titre
je me demande ce qu'ils gagnent à faire de l'audience à coups de titres racoleurs ? les gens ne viennent quand même pas sur le site pour des titres sans réel rapport avec l'article, et ils sont pas non plus payés au nombre de clics sur chaque article non? En général (à part sûrement pour la presse people mais ce doit être valable aussi ici alors ) ce qui fait le succès d'un site sera l'article en lui-même plutôt qu'un enrobage facétieux sans rapport avec le contenu ?

13. Le mardi 30 juillet 2013 à 19:42, par b4ina

LOL

14. Le mardi 30 juillet 2013 à 19:46, par Jean Martin de la Poutre

Pas sûr massana ! Un titre fait souvent la différence quand même, ça a un impact

Et puis je crois (mais ça il faut le demander à WLT directement pour être sur !) que s'ils ne sont pas payés au clic, ils vivent beaucoup de la pub, donc il doit ptete y avoir un lien entre le nombre de clics et le fait que des annonceurs choisissent de payer pour mettre leur pub ici !

15. Le mardi 30 juillet 2013 à 19:49, par Efty

En tout cas, moi , je ne me ferai pas avoir, hors de question de déposer un commentaire sur un fil au titre aussi racoleur.

eh, eh chuis un malin....

16. Le mardi 30 juillet 2013 à 20:43, par massana

Ok, merci Jean Martin, ça me semble une bonne explication en effet

17. Le mardi 30 juillet 2013 à 20:51, par Jean Martin de la Poutre

De rien ! J'connais un peu le domaine donc j'propose une explication. Après c'est vrai que le titre est un peu abusé...

18. Le mardi 30 juillet 2013 à 20:57, par No1eFan

attendez! je viens de trouver la suite des decla du père djoko! c'est beau...

"Andy Murray est l'exemple parfait du vrai sportif"

Cette rancoeur peut surprendre, d'autant plus que le circuit ATP véhicule une image assez policée de la grande majorité des joueurs professionnels actuels. Les sorties médiatiques sont rares et les bons mots beaucoup plus fréquents que les attaques personnelles. Mais le père Djokovic a été déçu par l'attitude des deux anciens numéros un mondiaux, peu enclins selon lui à la compassion lorsque Novak a traversé une période difficile dans sa vie entre la grave maladie de Srdjan et la mort de son grand-père l'année dernière.

S'il ne devait en retenir qu'un, ce serait Andy Murray. L'Ecossais est très lié au Serbe depuis leur tendre enfance, au point que le premier a été le témoin de mariage du second en octobre 2011. "Andy est l'exemple parfait du vrai sportif : correct dans la victoire et dans la défaite. Je n'ai jamais ressenti la moindre jalousie de la part de la famille Murray." Une jalousie qui semble, selon lui, s'être multipliée autour de leur famille depuis que Novak a réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Et ce malgré tous les obstacles qu'ils ont rencontrés sur leur route : que ce soit la guerre en ex-Yougoslavie, le manque d'argent pour que Novak puisse devenir professionnel ou encore dernièrement le soutien du gouvernement serbe qui s'est étiolé, au point de n'avoir rien fait pour garder le tournoi de Belgrade au calendrier de l'ATP Tour en 2013...

Djokovic aurait refusé la nationalité britannique

La Grande-Bretagne a toujours été un "exemple" pour Srdjan Djokovic, une nation qui a fait de la réussite d'Andy Murray "un projet national" selon lui, soit tout le contraire de la Serbie avec Novak Djokovic. "Les Britanniques ont eu raison de miser sur lui : la victoire de Murray à Wimbledon à générer 50 millions de livres grâce aux sponsors !", affirme encore Srdjan. Malgré cela, les Djokovic sont restés fidèles à leur pays dont ils sont fiers de représenter les couleurs, malgré l'immobilisme du gouvernement pour promouvoir le tennis en Serbie. Srdjan va même jusqu'à affirmer que la Grande-Bretagne envisageait de donner la nationalité britannique à Novak avant de les associer en Coupe Davis. Chose que les Djokovic auraient refusé par amour du drapeau et par souci d'indépendance.

C'est pour cela que vous n'entendrez jamais Srdjan dire du mal du dernier vainqueur de Wimbledon. Mais se lâcher un peu plus sur les deux autres membres du Big Four... A tort ou à raison. Si Federer est resté muet après cette sortie, le Majorquin a en tout cas réagi à ces propos dans le journal Marca: "Ma relation avec Novak a toujours été très bonne et elle l'est toujours. J’ai perdu beaucoup de matches contre lui, et lui contre moi et jamais nous n’avons eu un seul problème. Il n'a qu'à demander à son fils..."

source de eurosport...

19. Le mercredi 31 juillet 2013 à 03:20, par PANGANI

La réponse de Rafa en dit long : pour être aimé du clan Djokovic, il faut perdre contre leur rejeton ...

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier