ATP Del Potro: "Envie de tuer Djokovic"

C'est plutôt rare que Juan Martin del Potro se livre face aux médias... C'est donc d'autant plus intéressant lorsque cela arrive ! Engagé à Washington dont il est double vainqueur (2008, 2009), l'Argentin répond aux questions de l'AFP et reparle de sa demi-finale dantesque face à Djokovic à Wimbledon, ainsi que ses ambitions... Des déclarations relayées par The Age.

Sa demi-finale à Wimbledon

"C'était une très bonne expérience, même avec la défaite. J'ai joué un super match avec le numéro un mondial en demi-finale à Wimbledon. Il y avait beaucoup de bonnes choses à en tirer. C'était une longue bataille pour nous deux. On a joué un match incroyable de près de cinq heures très intenses ! Après ça, j'avais vraiment besoin de récupérer pendant une semaine. Novak était lui aussi très fatigué pendant la finale, tout le monde l'a vu."

Intégrer les meilleurs mondiaux

"C'est mon challenge pour l'année prochaine. Les meilleurs mondiaux sont tellement bons. Le Big Four, c'est vraiment différent des autres joueurs. Je dois être très bon dans les gros événements pour pouvoir me rapprocher, mais ce n'est pas facile ! Je sais comment les battre, mais ça reste compliqué. Je crois en mon jeu mais parfois ce n'est pas suffisant."

Sa relation avec Djokovic

"Bien sûr qu'à la fin du match j'avais envie de tuer Novak pour m'avoir battu ! Mais je ne pouvais pas... Novak est un de mes amis, ce match s'est apparenté à une guerre mais nous sommes toujours des gens normaux."

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.