ATP Tsonga : "Important de se sentir soutenu"

Actuellement à Nancy avec l'équipe de France, Jo-Wilfried Tsonga espère profiter de ce rendez-vous pour se remettre dans le droit chemin. Dans un entretien pour l'Est Républicain, il revient sur son début de saison en demi-teinte. Extraits.

Sur son état d’esprit...
"La dernière fois que je suis sorti du top 10, et même du top 20, je suis remonté par la suite et j’ai obtenu mon meilleur classement. C’est vrai que j’attends plus et j’imagine que tout le monde attend plus de moi. Car pour certains, ce n’est jamais assez. Quand vous êtes 10ème mondial, vous avez parfois l’impression d’être le petit joueur de quartier. Les gens disent : "Il ne joue pas bien, il est comme ci, comme ça…" Je trouve ça dommage, car pour gagner de grands titres, il faut être positif. Pour nous, les champions, c’est important de se sentir soutenus plutôt que d’entendre dire qu’on est mauvais. À un moment, c’est fatiguant."

Sur le reste de sa saison...
"Les pièces du puzzle sont en train de se mettre en place. Physiquement, je n’ai plus de pépins. Mon genou est rétabli, j’ai beaucoup travaillé, mais je n’ai pas bien joué en compétition jusqu’à maintenant. Or, quand vous êtes plutôt en bas, vous ne pouvez faire que monter…"

1 commentaires

1. Le mercredi 02 avril 2014 à 14:27, par Superwoman

Allez Jo!
Deux victoires en coupe Davis, et ça repart!

Par contre s'il perdait là, ça lui mettrait un sacré coup derrière la tête... Autant ne même pas l'envisager!

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier