AccueilATPAffaire de paris truqués dans le tennis ?

Affaire de paris truqués dans le tennis ?

-

Ces derniers jours, le foot­ball fran­çais a malheu­reu­se­ment fait la une pour des affaires de matches truqués en Ligue 2. Le tennis pour­rait égale­ment être touché. Un ancien offi­cier d’Interpol s’est confié au Guardian, quoti­dien britan­nique, et assure que le tennis pour­rait être au coeur d’une immense affaire de paris truqués. La cible, les tour­nois Challengers qui seraient sous l’in­fluence du crime orga­nisé. Pour lui, la cause prin­ci­pale venant de ces triche­ries serait le faible prize money. Cet offi­cier s’ap­pelle Chris Eaton, qui dirige depuis l’in­té­grité au centre national pour la sécu­rité du sport. Voici ce qu’il a avoué.

« Le tennis est le troi­sième sport le plus sensible dans le monde. Il y a le foot­ball, le cricket et le tennis. Nous savons que les Challengers sont très atta­qués. Le fait est que les joueurs peuvent péné­trer l’intégralité du circuit. Et s’ils font irrup­tion dans le circuit complet, vous appar­tenez à la grande ligue. Une fois que vous êtes compromis, vous êtes compromis pour la vie. Regardez le tennis, ça va exploser ! »

Pour lui, la solu­tion passe une inter­ven­tion des gouver­ne­ments, les seuls à pouvoir agir efficacement.

« Le vrai travail, c’est l’investigation, la super­vi­sion, le contrôle des joueurs, des véri­fi­ca­tions au hasard des joueurs et des arbitres. Un travail de profes­sion­nels. Mais le sport n’a pas de profes­sion­nels pour faire ça. C’est là où les gouver­ne­ments doivent entrer en jeu. Mais les gouver­ne­ments ont cessé de s’inquiéter à propos du sport, ils doivent pour­tant se pencher sur le crime orga­nisé et les paris. Si vous arrêtez l’argent… l’argent vient des paris spor­tifs et non des matches truqués. Les matches truqués sont le résultat final. »

Tennis-Point.fr la réfé­rence pour trouver le produit tennis qu’il vous faut.

Article précédent
Article suivant