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Tecnifibre lance un concours auprès de ses jeunes athlètes pour gagner une bourse de 50 000 dollars !

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Comment soutenir réel­le­ment les joueurs de son team ? Comment les inciter à se dépasser ? Ce sont ces ques­tions qui ont amené Tecnifibre à créer le « Young Guns On The Road », concept unique, nova­teur, dont le prin­cipe est de chal­lenger quatre jeunes pros sur une période de quatre mois. Avec ce concours, Tecnifibre souhaite aussi faire décou­vrir le circuit de l’intérieur et la vie de ces jeunes joueurs qui sont sur la route de l’ATP World Tour.

En propo­sant une somme de 50 000 dollars à l’issue du concours, Tecnifibre s’est clai­re­ment engagé auprès des quatre joueurs sélec­tionnés : « Le montant de ce prix repré­sente les frais de leur saison. De plus, ces joueurs véhi­culent parfai­te­ment les valeurs de la marque. Ils sont jeunes, ils ont de l’am­bi­tion et du talent. En leur propo­sant ce chal­lenge, on leur permet d’avoir une moti­va­tion supplé­men­taire pour faire tous les efforts, chaque jour, afin de grandir sur le circuit profes­sionnel », explique Sébastien Grimaud, respon­sable du digital chez Tecnifibre. Et le digital est une partie impor­tante de ce projet, puisque l’un des critères qui sera pris en compte, outre les perfor­mances sur les courts, sera la capa­cité de chaque joueur à valo­riser sa vie sur le circuit et engager sa commu­nauté à le suivre sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, un cham­pion, c’est aussi un média, une personne qui diffuse de l’in­for­ma­tion souvent exclu­sive auprès des fans. Il nous semblait logique d’en faire un critère de sélec­tion. Mais, évidem­ment, les résul­tats spor­tifs seront tout aussi impor­tants dans notre choix final. »

Du côté du digital, il a donc fallu que les quatre prota­go­nistes appri­voisent les réseaux sociaux lors d’une forma­tion pendant leur stage, en avril, à Sophia Antipolis : « Le but était de leur apprendre des réflexes qu’il faut avoir pour utiliser ces outils. Pour certains, c’était une petite décou­verte. Pour d’autres, une confir­ma­tion de ce qu’ils avaient déjà mis en place. Avec l’ob­jectif qu’ils puissent régu­liè­re­ment animer leur commu­nauté pour nous faire décou­vrir les coulisses de leur vie sur le circuit », souligne Sébastien. Maintenant, c’est à eux de jouer, dans tous les sens du terme. Ils ont quatre mois pour faire leurs preuves. Au bout de cette période, qui débute le 18 mai et se termi­nera après l’US Open, un jury, composé d’un repré­sen­tant de Tecnifibre, d’un autre de l’ATP et d’un spécia­liste des médias, dési­gnera l’heu­reux élu. Le gagnant sera, ensuite, invité à Londres pour les Barclays ATP World Tour Finals, où les prési­dents de l’ATP et de Tecnifibre lui remet­tront le chèque. 

Avec ce concours, Tecnifibre confirme sa volonté de soutenir les athlètes. « L’ATP a été très sensible à cette démarche qui consiste à mettre en avant ces futurs cham­pions. D’ailleurs, leur actua­lité sera régu­liè­re­ment relayée sur leur site internet. De notre côté, on se réserve le droit de recon­duire, chaque année, cette opéra­tion. On fera le point à l’issue de la première session », note Guillaume Ducruet, respon­sable sports marke­ting chez Tecnifibre. Avant de lancer leurs quatre « Young Guns » dans la course, la marque les a réunis lors d’un mini‐stage de pré‐saison sur terre battue, à Sophia‐Antipolis. « C’était un peu le warm‐up du concours, mais, je vous assure, l’am­biance était bonne, malgré l’enjeu. Maintenant, ils ont les clefs pour donner le maximum. Et je sais que ce sera le cas, car, pour les côtoyer régu­liè­re­ment, ils ont tous envie de bien faire et ont plei­ne­ment adhéré au concept ! » conclut Guillaume.

Les quatre joueurs sélectionnés
Denis Kudla (Etats‐Unis, 22 ans, 138ème ATP)
Jules Marie (France, 23 ans, 239ème ATP) 
Hiriko Moriya (Japon, 24 ans, 171ème ATP) 
Felip Peliwo (Canada, 20ans, 463ème ATP – cham­pion du monde junior)
L’âge moyen d’accès au top 100 est de 25 ans… Autant dire que ces quatre joueurs sont toujours dans la course pour atteindre le plus haut‐niveau mondial.

Témoignage de Felip Peliwo, cham­pion du monde junior (à droite sur la photo)
« C’est un concours très moti­vant et exci­tant. Je n’ai jamais entendu parler de ce type de projet dans le tennis. On est vrai­ment chan­ceux. Cette bourse est une somme réel­le­ment impor­tante pour nous. Mes concur­rents sont de sérieux adver­saires, mais je suis hyper motivé, gonflé à 300% et je sais aussi que j’ai toutes mes chances. D’ailleurs, j’ai déjà quelques idées origi­nales que je vais mettre en pratique sur les réseaux sociaux (rires), mais je ne vais rien dévoiler… Ce sont des surprises qui peuvent faire la différence ! »

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