Le blog de la rédac'
Paire, impaire et passe....



On ne va pas en rajouter des tonnes mais tous les amoureux du tennis commencent à comprendre ce que veut dire: "Jouer à la Benoit Paire". Face à Baghdatis, le Français a donc fait du "Paire", rien de plus. C'est à dire des montagnes russes, peu de constance, et quelques coups flamboyants. Mais cela reste plutôt faible, et ce qui était devenu une une curiosité va vite devenir une attraction lassante que l'on qualifiera de "fogninienne"

Aujourd'hui, il fait encore une sortie dans L'Equipe en précisant qu'il joue pour lui, que les Français seront contents s'il gagne à Metz, que la FFT dit ce qu'elle veut, et qu'il fait ce qu'il veut. Bref, un discours peu structuré et une communication qui frise l'insolence. On ne reviendra pas sur les paroles de son nouveau coach Thierry Champion et sur la notion de vocabulaire mais le "je m'en tape" est indigne d'un attelage qui vise le haut-niveau.

On accusera personne mais en coulisses, les mieux informés savent que depuis que la vie personnelle de Paire a changé, tout s'est un peu transformé. On est bien loin du presque discret duo d'Aix en Provence avec Lionel Zimbler comme mentor, aujourd'hui place aux paillettes, au look et à la barbe sponsorisée.

Après notre critique n'aura pas beaucoup de poids si le doué Benoit Paire vient claquer une "perf", mais sincèrement on en doute un peu. D'abord, il va devoir défendre des points et plus il chutera au classement moins sa vie tennistique sera facile. Enfin à force de l'ouvrir il sera forcément marginalisé, et isolé d'avantage, sachant que l'idée de participer un jour à la Coupe Davis est définitivement un vieux souvenir.

"Thierry m'a fait comprendre que la récupération c'était important, donc l'autre fois après mon match je suis allé faire du vélo", avec cette phrase, Benoit résume forcément où se situe le problème. En face, Lucas Pouille a créé sa structure pour avoir son team et crie son amour pour le Bleu, cherchez l'erreur...
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.