Le blog de la rédac' Tomic attaque Federer

Chaque jour, la Rédaction vous offre son coup de coeur ou son coup de gueule de l'Open d'Australie.

"J'adorerais affronter Roger Federer au troisième tour. Encore faut-il qu'il y soit."

Non, vous ne rêvez pas. Bernard Tomic a bien prononcé ces mots. L'Australien n'a pas le melon. Mais une pastèque à la place de la tête. Une pastèque. 'Faut dire qu'il en a les moyens. Bah oui, Nanard vient de remporter son tout premier titre au tournoi de Sydney, en battant, tenez-vous bien... Kevin Anderson, Andreas Seppi, Jarkko Nieminen, Florian Mayer et Marinko Matosevic. Impressionnant. Et puis, attention... Il s'est offert Novak Djokovic, numéro un mondial, en début de saison. Bon, c'était à la Hopman Cup, une exhibition. Bon, en 2012, sur le circuit, face à Djokovic, il a pris 6-2 6-3 et 6-3 6-3. Mais si, mais si, à 20 ans, il peut se targuer d'une sacrée expérience : 52 victoires sur le circuit ATP ! Franchement, pourquoi respecter Roger Federer, 878 succès en carrière au compteur, 17 trophées du Grand Chelem et 302 semaines passées à la place de numéro un ? D'autant que Bernard a quand même drôlement malmené le Suisse lors de leurs précédentes rencontres... Il y a un an, presque jour pour jour, à Melbourne, il s'inclinait face à Roger... 6-4 6-2 6-2. Ah oui, mince.

Alors, recontextualisons. Avant le début de l'Open d'Australie, Roger Federer a été interrogé sur une possible confrontation avec Bernard Tomic au troisième tour du Grand Chelem australien. Ce à quoi le numéro deux mondial a répondu : "Il ferait une erreur de penser à notre possible match du troisième tour, il faut déjà qu'il y soit. Nous devons l'atteindre tous les deux." Rajoutant que ce n'est pas parce que Tomic a réussi deux bonnes semaines qu'il sera classé dans le top 10 à la fin de la saison : "A mon avis, (au sujet de Tomic) nous devons y aller palier après palier et voir comment les choses se passent. Parlons en termes d'années. Tout le monde veut sauter de la 60ème place, son classement, au top 10 en un an. Mais c'est difficile à réaliser. La place de numéro 10 est très exigeante. N'oubliez pas l'actuelle qualité des joueurs du top 10."

Alors qu'il atterrissait à Melbourne, fraichement couronné de son titre à Sydney, Bernard Tomic a eu vent de ces mots du trentenaire helvète. Et ne les a pas appréciés. Le torse bombé, le visage haut et l’œil flambant d'indignation, il a paonné : "J'adorerais affronter Roger Federer au troisième tour. Encore faut-il qu'il y soit." Il se dit même qu'il aurait fait la roue - croyez-moi... ou pas. "Roger perdra peut-être avant et ne m'affrontera donc pas. On ne sait pas ce qu'il peut se passer, le tennis est un drôle de sport." Le tout avec un effort d'argumentation, excusez du peu : "J'ai battu Djokovic, numéro un mondial, donc je suis capable de tout." Imparable. Une victoire dans une épreuve de préparation comme la Hopman Cup... Référence. Sa rhétorique suscite l'admiration des plus grands - on m'a dit qu'Aristote a crié au génie du fin fond de sa tombe. Okay, Aristote n'a pas de tombe. Quand on sait que l'ami Nanard a affirmé dernièrement : "Je vais prouver que je vais être le meilleur joueur qui ait, un jour, pratiqué ce sport." Il ne doit pas connaître cette célèbre citation du penseur grec sus-nommé : "Qui peut le plus... peut le moins."

C'est mon coup de gueule du jour. On aimerait croire que Bernard Tomic s'est acheté une conduite durant l'intersaison. Mais, après ses déboires avec la police de son pays, ces histoires de bagarre dans un hôtel, son éviction de l'équipe australienne de Coupe Davis, il ne semble pas avoir bien progressé sur le plan de l'attitude. Un peu de retenue, un peu de respect, un peu de calme et de sérénité ne seraient pas de trop. Non ? Enfin, chacun ses conduites imbéciles. Peut-être cultive-t-il son image de bad boy. Peut-être. Ce n'est certainement pas la manière la plus intelligente de se construire un palmarès. Parlez-en à Roger, qui a fait, lui, l'effort de se calmer pour percer au plus haut niveau. Avec le succès qu'on connaît. Faible, quoi...

"Roger, mon amour", le livre événement sur Roger Federer, disponible ici !

78 commentaires

1. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:38, par Federer the best

Je l'aime bien ce petit jeune, sincérement je lui souhaite la plus grande carriere possible, mais en cas d'affrontements entre les deux j'espere que federer lui mettra encore plus cher qu'en 2012 :)

2. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:39, par Thenn

Peut-être ce n'était que de l'humour aussi, non ? En tout cas, ça m'a fait sourire. Fallait la faire, fallait oser et je trouve ça bien. Cela change des déclarations lisses et plates des autres au moins.

3. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:42, par soupedecoquelicot

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'humour le moins du monde Thenn. Simplement de la réaction d'un ego surdimensionné
et vraiment pas intelligent, face à une réflexion pleine de bon sens, d'un type autrement plus malin et meilleur que lui.

4. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:42, par echec_mat

Ecoutez, lâchez lui la grappe. Tomic est un surdoué qui exprime ce qu'il pense. Les règles préétablies, il en a cure.

5. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:43, par Federer the best

6-2 6-4 le deuxieme affrontement , a cincinnati :

youtu.be/ESI0dfvzzc8

6. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:45, par Federer the best

Attaque c'est un bien grand mot je pense ; tomic montre qu'il en veut c'est bien, comme le note thenn on en a marre des déclas lisses et plates on va pas se plaindre quand un joueur se lache un peu^^

7. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:45, par soupedecoquelicot

@4
Merde alors! Moi aussi je fais ça! Quand un piéton m'énerve, que j'ai envie de lui rouler dessus, je le fais!
ca fait de moi un surdoué?

8. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:45, par cendrion

Nanard se rassure comme il peut ;)

9. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:48, par Fed-Express

Il pensait que Djokovic était à 100% à la Hopman Cup ?
Tomic n'a visiblement pas retenu l'humiliation de l'année dernière, contre le même Federer, durant le même tournoi...

10. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:50, par echec_mat

"Je vais prouver que je vais être le meilleur joueur qui ait, un jour, pratiqué ce sport."

Une chose est sure, ce mec a une chose de spéciale dans sa raquette. Un talent comme celui là, on en voit tous les demi siècle. Il se fera surement étrillé par Roger, mais il reste un joueur extrêmement doué.

Il a inventé le chope(ou slice c'est selon) de revers lobé. Il est, avec Nadal, le seul joueur à faire régulièrement le slice de revers en passing. Mais lui ajoute le lobé. C'est fort!

Je vous mets une vidéo pour apprécier la main du prodige.

www.youtube.com/watch?v=8...

11. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:51, par Hedgehog

Rigolo de voir comment certains réagissent, dès lors qu'on ose lancer une pique à Roger ...

Bref, de toute façon cette histoire c'est que du vent. Bien sur que Fed sera au 3ème tour, et Tomic prendra 3 sets (plus ou moins serrés).

12. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:52, par La cerise sur le gâteau

RCV : Je propose de bannir Tomic, la place de cet insolent est à eurosport, non mais !

13. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:53, par echec_mat

J'ai oublié de signaler un autre de ses coups d'extraterrestre : le coup droit amorti. C'est juste fou ce qu'il capable de faire.

14. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:54, par Hawkyns93

Encore une polémique pour rien. Je ne décèle pas d'attaque de Tomic envers Federer mais bon...

15. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:55, par (Syndrome)

" Il est, avec Nadal, le seul joueur à faire régulièrement le slice de revers en passing."

En quoi Nadal fait souvent des passings de slice de revers?

16. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:55, par Federer the best

10
Il a quelque chose c'est certain.
J'aime bien son coup droit il le frappe bizarrement tu sais pas si ça va partir vite ou pas.
Par contre il va de voir prendre un peu de masse, il sert bien(trouve toutes les zones) mais pas tres vite il me semble.
Il est le seul a avoir gagné l'orange bowl dans trois catégories différentes je crois c'est tres fort.

17. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:57, par Federer the best

"Il se place d'emblée parmi les meilleurs dans toutes les tranches d'âge. Il remporte l'Orange Bowl dans les catégories des moins de 12, 14 et 16 ans, respectivement en 2004, 2006 et 2007, une performance sans précédent"

18. Le lundi 14 janvier 2013 à 17:59, par Thenn

Il aurait du dire comme 80% des joueurs quand une question sur Federer est posée ? A savoir "c'est le plus grand joueur de tous les temps, le meilleur, c'est merveilleux de savoir que je peux me retrouver en face de lui, sur le même court, le regarder jouer est un tel délice, j'en salive d'avance, ..." ? Il préfère répondre de façon décaler, et quand bien même il le pense, il y a une part de vérité dans ce qu'il dit. Pour qu'il puisse se retrouver au 3e tour, il faudrait déjà que Roger y arrive. Et lui aussi. Il prendra certainement 3 sets dans le nez, mais au moins, il ne part pas battu d'avance comme bien des joueurs ne le font.

19. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:00, par Fox88

"J'adorerais affronter Roger Federer au troisième tour. Encore faut-il qu'il y soit."

Autant le mec peut être insuportable sur et en dehors du court, mais là ...

Je n'ai pas lu/vu l' interview, mais comme ça hors contexte en quoi cette phrase est choquante ?

Tout le monde parle tellement des matchs hypothétique : " le 3e tour Tomic vs Fed... le 1/4 Djoko Berdych... etc etc"

C'est peut être une des rares fois ou il fait justement preuve de bon sens et d'ironie par rapport à la décla précédente de Fed, surtout vu le tirage compliqué de Roger.

Perso je n'aime pas trop le personnage, mais on lui tombe dessus en lui jettant la décla de Fed au visage, le bonhomme ne se laisse pas faire et y va aussi de sa petite phrase, rien de bien méchant ^^.


Et la rédac qui en fait un coup de gueule alors qu'il y a 2 jours on nous proposait un sondage pour savoir si Federer allait sortir dès la première semaine.

Il me semble également qu'il y a 1 mois, l'un des coups de gueule de la rédac justement, dénonçait les joueurs trop lisses, et allait même jusqu'à prendre en exemple les footballeurs... et ben voilà Bernard est arrivé ;)

20. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:05, par (Syndrome)

C'est surtout qu'il considère dans le même temps qu'il sera à coup sûr au troisième tour, indépendamment que Federer y soit ou non.

21. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:10, par jonas

franchement il manque pas de culot,c'est clair on verra dans 10 quand nanard aura 30 ans quel sera son palmares,c'est comme les dimitrov ,raonic ..,on en dit tous les espoirs de demain,mais pour l'instant c'est pas vraiment ça,la preuve Benneteau a mis une tole a Dimitrov!!!allez Roger gagtne nous le 18 eme GC

22. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:11, par soupedecoquelicot

Si le contexte rapporté dans l'article est exact, et uniquement à cette condition, je ne vois pas comment il ne pourrait pas s'agir d'une provocation.

23. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:20, par Benda

Le tennis a toujours eu ses bad boys dont certains avaient beaucoup de talent. McEnroe en est un exemple. Hewitt n'était pas non plus exemplaire dans son comportement sur les courts quand il était jeune, loin de là, c'était même un type franchement odieux d'agressivité.

Et puis le temps passe, les bad boys se calment. C'est comme ça, c'est la vie...

L'avantage aussi des bad boys, c'est qu'ils permettent aux journalistes d'écrire des articles indignés. Ce n'est pas si mal, non ?

24. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:21, par Fox88

Bien sur que c'est une petite provocation, mais quand on sait ce que Tomic est capable de dire, franchement, il aurait pu faire bien pire ^^.

J'trouve vraiment pas ça choquant.

Encore une fois, ce qui m'a plutot étonné, c'est le ton de l'article...

Quand on lit le premier paragraphe, on dirait que Federer est un Dieu intouchable. Parler d'attaque... on se croirait en pleine affaires des caricatures, faut vite aller demander des excuses publiques à Nanard !

J'rigole bien sur.

Tomic est loin d'être arrivé dans le top 10, mais c'est surtout loin d'être le joueur le plus intelligent, ça s'arrête là.

25. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:25, par clarinette

bonsoir à tous !!

quel coup de gueule Rémi, j'adoreeeeee !!

bon .... j'aime pas trop le personnage de ptit branleur de l'Australien, loin de là, mais là j'avoue que j'aime assez ^^

ça change en effet des déclarations trop lisses, trop stéréotypées qu'on entend tous les jours sur le circuit, et dont nous nous plaignons, nous aussi, et puis voir Roger lui rabattre son caquet sur le court, ça me plait assez, après ça ;-)

26. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:30, par ROBERT DE NIRO

Je le trouve ridicule, je sais pas s'il cherche à se construire une image de mauvais garçon mais c'est raté,
ses déclarations n'ont aucun sens.
La crise de la vingtaine..

27. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:31, par cendrion

Bonsoir clari ;)

28. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:32, par ROBERT DE NIRO

"J'ai battu Djokovic, numéro un mondial, donc je suis capable de tout."

L'important c'est qu'il y croit..

29. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:33, par clarinette

"J'ai battu Djokovic, numéro un mondial, donc je suis capable de tout."

je crois que c'est ça qui m'a le plus amusée !! ahahaha !! c'est trop bon ça ^^


coucou princesse !!

30. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:36, par clarinette

non, princesse, je n'ai pas de nouvelles de ton frère (je sais que tu vas pas tarder à me demander, j'anticipe ^^)

31. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:36, par ROBERT DE NIRO

Marko Djokovic a battu son ainé Novak au tournoi de leur village natal (en 1 set gagnant) il est donc capable de tout lui aussi.. Attention

32. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:36, par nolwenn

Je vous conseille l'interview de John Tomic dans l'Equipe de ce jour! Ça vaut le détour et on comprend le fils après avoir lu le père.

33. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:39, par clarinette

ah zut, je lis pas l'Equipe, dommage ça m'aurait intéressée de lire ça

34. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:40, par cendrion

Je suppose que si tu en avais tu me l'aurais dit ,de toute façon ;)
Tu vois ,je n'y pensais pas trop ,j'ai l'habitude maintenant ;)

35. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:40, par nolwenn

33. Je te prépare un lien pdf...

36. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:41, par clarinette

princesse, t'as pas encore un numéro de l'Equipe qui traine ?? tu pourrais me l'envoyer ?? stp :-)

merciiii ^^

37. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:41, par libany

Curieux personnage, un surdoué du tennis certes mais comment compte-t-il gérer ce "non limits" dans ses comportements ? la suite nous dira s'il sera capable de canaliser ses débordements tous azimuts au profit de performances tennistiques hors normes....

38. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:42, par clarinette

ah bah merci beaucoup nolwenn, c'est très gentil ça :-)

39. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:44, par Opiloo

LOL

Vivement ce match pour les 3 roues du trycicle!

40. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:45, par cendrion

Sérieux clari ,j'en ai 1 ,je te l'envoie ?

41. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:46, par clarinette

non laisse princesse, merci, si nolwenn le met en ligne, ça sera + pratique :-)

t'embête pas ^^


coucou mon pilou, coucou lib' !!

42. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:49, par cendrion

Le papa de Nanard ,déclare entre autre que son fils sera no1 mondial dans 3 ans ;)

43. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:49, par nolwenn

38. Et voilà www.dropbox.com/s/yjo4d8w...

Enjoy!

44. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:50, par djokopower

HS:A votre avis qui est la plus jolie entre ana ivanovic et maria sharapova j'ai du mal à me décider.....

45. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:51, par clarinette

merciiiii, lollll un PDF à mon nom ^^

je vais lire ça attentivement :-)

46. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:51, par Thenn

Merci, Nolwenn :)

47. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:54, par clarinette

ah non thenn, t'as pas le droit toi, c'est juste pour moi puisqu'à mon nom :-pppppp

48. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:56, par Thenn

Trop tard XP :)

49. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:57, par clarinette

je suis mdrrrrrrrrr là

en effet, on comprend mieux, après ça ^^

50. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:58, par clarinette

"Bernard est un artiste, c'est Picasso"


ahahahahaha, trop bon !!

51. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:58, par Marius

Fin 2006, Djokovic avait encore une grande gueule comme Tomic actuellement; il avait clamé, au sujet de Federer, "je vais vous débarrasser de ce gars-là" ou un truc du même style. A Melbourne 2007, donc juste après, ce même Djokovic a été balayé 6:2 7:5 6:3. Il s'est bien rattrapé l'année d'après, mais il s'était déjà bien calmé.

Tomic vient de battre Djokovic dans une exhib; quel exploit. Djoko vient d'effectuer des changements au niveau de sa raquette, peut-être était-il encore en rodage avec son matériel. Et de toute manière, les exhibs, ça vaut ce que ça vaut. Bellucci a aussi battu Federer lors d'une exhib au Brésil il y a quelques semaines, mais personne n'en fait des tonnes. Pour rappel, Roddick avait battu Federer à Kooyong en 2007 avant de se faire corriger à Melbourne juste après.

Tomic croit en ses chances, c'est positif; mais plus lourde sera la chute s'il se fait corriger. Croire en ses chances, déclarer vouloir devenir no1, c'est une chose; mais clamer des trucs du style "A 20 ans j'aurai gagné les 4 GC" ou encore "Je serai le plus grand joueur de tous les temps", c'est autre chose. Qu'il se calme un peu et on verra. Et qu'il fasse des résultats aussi.

Pour revenir à Djoko: il a bien fait rigoler le monde du tennis en 2006 lorsqu'il annonçait qu'il allait casser la baraque; il s'est pris une correction et s'est vite calmé. En 2008, il a déclaré vouloir devenir no1; c'était après sa victoire en Australie, où il n'avait égaré qu'un set. Là, tout le monde l'a pris au sérieux; il avait effectivement des arguments à faire valoir. Tomic, lui, n'a pour l'instant gagné qu'un tournoi 250; c'est encore un peu léger.

Bref, je sens qu'on va bien rigoler.

52. Le lundi 14 janvier 2013 à 18:59, par clarinette

(punaise, y'a une fille, aussi !! ça promet ^^)

53. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:01, par Federer the best

Merci bien mad pour l'article, c'est un sacré numéro le papa^^
Tomic numero un mondial dans trois ans ?
Mouais a voir

54. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:02, par cendrion

Allez bye tout le monde Roger vers les 5 heures cette nuit ;)

55. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:03, par Federer the best

Tchao tchao cendrion et vamos roger^^

56. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:03, par clarinette

@@@ demain matin princesse, on y sera :-)

57. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:08, par libany

Bonsoir à tous( je ne sais plus si je l'ai déjà fait ) coucou Clari ! l'interwiev du père nous éclaire sur les causes profondes des dysfonctionnements du fiston ...

58. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:09, par clarinette

lolllll

c'est collector cette ITW ^^

59. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:15, par soupedecoquelicot

Papa Tomic a l'air de vivre dans un monde bien étrange...
merci nolwenn pour le lien PDF en tout cas :)

60. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:16, par ROBERT DE NIRO

@marius
La différence c'est que Djokovic lorsqu'il a déclaré ce que tu cites, était déjà dans les 15 meilleurs et il n'avait pas ce surplus d'arrogance que je vois chez Tomic. Ce dernier est 64ème et il n'a gagné qu'un seul atp 250..

A son age Djokovic avait déjà 8 tournois à son compte dont 1 grand chelem et 6 demi finales; niveau crédibilité ==> incomparable.

61. Le lundi 14 janvier 2013 à 19:58, par Canellie [forty-fifteeeeeeeeeeeeeen]

He bien, merci Nolwenn pour cette itw absolument génialissime, qui illustre à merveille l'expression "les chiens ne font pas des chats".

62. Le lundi 14 janvier 2013 à 21:36, par bretzel (AO = schtroumpf grognon)

Vous racontez quoi ? je n'ai pas lu tous les coms (je vais le faire), mais je vois qu'en l'absence de Nadal certains de ses fans commencent une propagande frénétique pour imposer ce "vieux" joueur comme un prodige..
Non mais comme disent les djeun's, gros LOL quoi..
Ce joueur en carton..Il aurait une "main"..

Scoop : Il en a même deux ! Et deux jambes aussi.
Mais pas de cerveau. Dommage. :)

63. Le lundi 14 janvier 2013 à 21:37, par Point de Suspension

[certains de ses fans]

Un seul Bret', mais qui fait beaucoup de bruit.

64. Le lundi 14 janvier 2013 à 21:40, par jerry

En fait tout dépend du ton sur lequel il a sorti ça: soit avec un petit sourire enjoué, juste taquin du genre "Allez Roger je te mets en boîte"; soit de manière cassante et dédaigneuse du genre "Roger qui ? Ah oui, je m'en occupe".

Bon apparemment c'est plutôt le second comportement qu'il aurait adopté.

Enfin bref moi finalement je ne sais pas ce qui me plairait le plus: un triple 2 face à Roger ou bien une défaite d'entrée au 1er tour.

65. Le lundi 14 janvier 2013 à 21:49, par bretzel (AO = schtroumpf grognon)

"Un seul Bret', mais qui fait beaucoup de bruit."

C'est vrai sur ce fil (du coup, j'ai tout lu).
Mais depuis l'autre jour, j'en ai vu 2 ou 3 qui disent tout et n'importe quoi sur ce "prodige" du tennis.
Quand je vois ses matchs, je ne vois rien, pourtant.

66. Le lundi 14 janvier 2013 à 22:10, par e_pinkie (snifff)

Mouais, attaque est un bien grand mot.
'Toute manière, sur le fond, ils ont tous les 2 raison.

67. Le lundi 14 janvier 2013 à 22:52, par PurpleDwarf

Moi je l'aime bien TomTom, voire un peu plus que bien, mais il est pas trop à la mode en ce moment. Je ferai mon coming out plus tard donc.

68. Le lundi 14 janvier 2013 à 22:59, par Efty

Moi je troyve ça plutôt marrant ce qu'il dit, un pavé dans cette mare asptisée. Evidemment il doit être insupportable, mais le tennis est aussi un spectacle, et ce genre de propos, même si lui les dit au premier degré( encore que on peut espérer qu'il ne soit pas aussi c*n qu'il en a l'air), mais quand bien même, on peut aussi s'en délecter, se réjouir s'il se prend ensuite une fessée, ou bien se dire "il dit un truc, mais il a quand même le talent de mettre ses menaces à exécution, chapeau...

ça change des gendres idéaux qui n'ont rien à dire ou des faux c*ls qui pensent déjà à leur future carrière politique. c'est pas mieux, juste, ça change.

69. Le mardi 15 janvier 2013 à 00:07, par Benda

Oui, Efty, je suis d'accord, Tomic est un bad boy et il faut des bad boys dans le tennis. On s'emmerde maintenant. T'as vu comme les jeunes sont très politiquement corrects (sauf moi), tous des modèles de vertu, polis, gentils, pas un mot plus haut que l'autre, "bonjour Madame, bonjour Monsieur", "excusez-moi de vous déranger". Toi, au moins, t'as fait les grèves de 36 et lancé des pavés rue Gay Lussac ! C'est bien.

70. Le mardi 15 janvier 2013 à 00:34, par aureclint (chouky/ Jano et Roger même combat)

"ça change des gendres idéaux qui n'ont rien à dire ou des faux c*ls qui pensent déjà à leur future carrière politique. c'est pas mieux, juste, ça change."

Oui et en plus c'est pas vraiment méchant,et c'est pas faux.
(même si je miserai plus volontiers,sur Federer qui arrive au 3e tour que lui)

71. Le mardi 15 janvier 2013 à 00:45, par Hellioss

Je suis pas spécialement fan de Federer mais le début de l'article est magique lol. J'ai bien ri!

72. Le mardi 15 janvier 2013 à 08:03, par carine

la réaction de Tomic m'a fait rire,maintenant comme le dit souvent quelqu'un la vérité se verra sur le court

73. Le mardi 15 janvier 2013 à 10:52, par joel

C'est plutôt sympa cette déclaration de Tomic, ça change :)
Encore plus quand c'est contre Federer, faut oser!
De toute façon on ne peut pas à la fois se plaindre d'un manque de personnalité sur le circuit et demander à Tomic de rentrer dans le rang.
Le plus important c'est que malgré ses frasques Tomic fasse bon usage de ses capacités, je serais très déçu s'il les gachait comme Gulbis. Après il fait ce qu'il veut il ne me doit rien, mais on a l'impression au vu de ses déclarations qu'il prend sa carrière très au sérieux, donc à lui de s'en donner les moyens. Ca ne l'empêchera pas d'être un peu bad boy à l'occasion (cf McEnroe et Connors).
Sinon l'article de RCV m'a bien fait marrer, même si je ne suis pas d'accord sur le fond.

74. Le mardi 15 janvier 2013 à 11:35, par GugaKuerten31

Mais bien sûr qu'on a besoin de joueurs comme ça dans le tennis ! Il a tout juste 20 ans, et je préfère largement ce genre de déclarations qu'un Nadal qui dit au 1er tour de Roland Garros "attention à Gianni Mina, il a passé 2 tours à Orléans la semaine dernière, c'est un adversaire très dangereux" ou de Gasquet qui arrivait tête baissé et battu d'avance dès qu'il jouait un top 10, et ce pendant des années.

On a besoin des pitreries et des imitations de Djoko, du côté irréverencieux de certains nouveaux jeunes du circuit, de l'arrogance made in us de Serena, de la danse des pouces de Tsonga, du côté detestable de Berdych et j'en passe... :)

Sans parler de leurs immenses talents et palmarès respectifs, j'en pouvais plus du côté "gendre idéal", affreusement lisse de Federer et Nadal lorsqu'ils n'étaient que tous les deux au sommet du tennis mondial

75. Le mardi 15 janvier 2013 à 11:57, par djoko62

J'aime assez sa provocation façon Liam Gallagher...en tout cas, je préfére ça, à la résignation d'un Gasquet face aux meillleurs. Pourvu que ça dure!!!

76. Le mardi 15 janvier 2013 à 16:11, par carine

[Moi je l'aime bien TomTom, voire un peu plus que bien, mais il est pas trop à la mode en ce moment. Je ferai mon coming out plus tard donc.]
lol trouillard:)

sinon, j'ai lu quelque part que Bernie ne faisait que répondre une déclaration du suisse.quelqu'un aurait des infos là dessus?

77. Le mardi 15 janvier 2013 à 16:12, par Hawkyns93

Federer a dit qu'il fallait qu'ils soient tous les deux au troisième tour, Tomic a trouvé ça méchant et il a contre-attaqué (cf. troisième paragraphe de l'article).

C'est ce que j'ai compris de cette drôle d'histoire.

78. Le mardi 15 janvier 2013 à 16:18, par carine

@77 ok merci malgré tout on est loin d'un Rudseski qui avait par exemple déclaré avant le dernier titre de Sampras que l'américain ne gagnerait plus jamais de grand chelem...

Ajouter un commentaire

Pour laisser un commentaire, vous devez vous inscrire ou vous identifier