Corporate
Charte des commentaires

REGLEMENT DES COMMENTAIRES

Rappel des objectifs :

www.welovetennis.fr, premier portail communautaire et francophone de tennis (15 000 visiteurs uniques/jour ; 350 000 visites/mois – source : Google Analytics, janvier 2011), est un site relayant l’actualité du tennis au quotidien et permettant à tout internaute de réagir aux informations publiées, via les commentaires.

www.welovetennis.fr est un portail d’information à vocation encyclopédique. Toute information liée au tennis a vocation à être relayée sur le site. Un système de catégories permet de classer ces informations, des tournois ATP, aux insolites ou aux indiscrétions. Deux outils sont à disposition : le Fil Info, avec un flux continu d’informations ; la Une, avec des articles plus longs, visuels et/ou approfondis.

www.welovetennis.fr ne s’engage, en aucun cas, à fournir un contenu neutre et objectif. L’objectivité reste néanmoins le but des articles du Fil Info. Les sections Fil de la Rédac' et Blog de la Rédac’ sont, quant à elles, dévolues à des articles éditorialisés, dans lesquels les rédacteurs prennent position sur quelques sujets que ce soit.

Par le présent règlement, la rédaction indique les règles que tout internaute souhaitant commenter sur WLT doit respecter. En cas de violation(s) des suivants articles, le membre s’expose à une suppression de son/ses message(s) et une expulsion temporaire voire définitive du site.

Articles :

Article 1 : Le présent règlement s’applique à tous les membres, sans exception aucune, du site www.welovetennis.fr.

Article 2 : Tout commentaire publié doit respecter la législation actuellement en vigueur en France et ne comporter aucun contenu contraire aux lois et règlements. Sont notamment strictement interdits les propos contraires à la dignité de la personne humaine, aux bonnes mœurs, les propos à caractère raciste, violents, injurieux, grossiers, ou diffamatoires (on entend ici notamment les accusations de dopage non fondées). Les dénonciations calomnieuses, les atteintes à la vie privée sont également prohibées.

Article 3 : Tout internaute devra, en tout circonstances, rester poli, courtois, respectueux, et éviter les remarques désobligeantes, que ce soit avec ses pairs ou la rédaction.

Article 4 : Les membres se doivent, dans la mesure du possible, de poster des messages compréhensibles (le langage SMS est à éviter).

Article 5 : Il est demandé aux membres de poster leur commentaire sur l’article correspondant (un commentaire sur le coup droit de Federer n’a rien à faire sur un article relatif au palmarès de Serena Williams). Tout commentaire n’ayant aucun rapport avec l’article concerné est interdit.

Article 6 : Le multipost est interdit.

Article 7 : La publicité de toute sorte est interdite (publicité commerciale, publicité personnelle…).

Article 8 : Les références aux sites à caractères pornographiques sont interdites.

Article 9 : La rédaction se réserve le droit de modifier, déplacer et censurer tous les commentaires quand elle le juge opportun.

Article 10 : En cas de violation d’un ou plusieurs des articles 2, 3, 5, 6, 7 et 8, et selon les différentes circonstances, la rédaction se réserve le droit de censurer et d’expulser temporairement ou définitivement le membre fautif.

Article 11 : En cas de questions, remarques et incompréhension de la modération, tout membre peut envoyer un e-mail à l’adresse suivante : redaction@grandchelem.fr.

Le règlement prend effet ce jour, jeudi 13 janvier 2011. Il est réputé connu de tous car « Nul n’est censé ignorer la loi ».

La rédaction
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.