Coupe Davis Noah : "Un beau défi à relever"



Malgré une préparation perturbée et marquée par deux forfaits (Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils), l’équipe de France était souriante lors du tirage au sort. Les Bleus sont prêts à aller au combat. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse…

Deux ans après, l’équipe de France a l’occasion de disputer une nouvelle finale de Coupe Davis qui serait la dix-huitième de son histoire. Pour y parvenir, les Bleus ont fort à faire puisqu’ils affrontent la Croatie chez elle, à Zadar dans une ambiance qui s’annonce très chaude. Alors qu’il aurait dû trancher entre Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Lucas Pouille pour les simples, Yannick Noah a dû faire face aux défections des deux premiers, blessés. Richard Gasquet, remplaçant de Tsonga, sera finalement titulaire. Et le Biterrois (blessé au dos cet été) lancera même les hostilités contre Borna Coric, un joueur qui revient d'une blessure au genou (abandon au premier tour de l’US Open contre Feliciano Lopez). Le 17ème mondial "se sent prêt" et "à 100% physiquement" comme il l’a dit après le tirage au sort.



Pour le rassurer, Richard Gasquet peut compter sur la confiance totale de ses partenaires, notamment Lucas Pouille.



Même son de cloche du côté du capitaine. Yannick Noah se veut même optimiste en déclarant être "confiant car ses gars vont donner 150% sur chaque point".



Nicolas Mahut, toujours très juste dans son analyse, refuse de se focaliser sur le forfait de Gaël Monfils.



Néanmoins, Yannick Noah est revenu sur le forfait de Gaël Monfils. Le Parisien, blessé au genou, a ensuite quitté le groupe. Le capitaine s'en est expliqué.



Désormais, place au jeu. La tâche des joueurs de Yannick Noah s'annonce difficile face à Marin Cilic ou encore Borna Cilic. Mais cela plaît au capitaine.



Enfin, Yannick Noah n’a pas peur du public qui s’annonce particulièrement bouillant dans le Kresimir Cosic Hall. Bien au contraire. Le capitaine compte s’en servir pour que cela soude encore plus son groupe.



De votre envoyé spécial à Zadar

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.