Coupe Davis Gasquet lance les Bleus !



Les Bleus ne pouvaient pas rêver meilleur départ. Au terme d’une rencontre dans l’ensemble maîtrisée, Richard Gasquet apporte le premier point à la France grâce à sa victoire sur Borna Coric, 6-2 7-6(5) 6-1, après 2h11 de jeu. La pression est sur Marin Cilic.

Richard Gasquet l’avait dit, il se sentait "prêt et à 100% physiquement". Le Biterrois n’a pas déçu. Bien au contraire. Pour son premier simple à enjeu depuis la finale perdue à Lille en 2014, le Tricolore a été extrêmement solide pour se défaire de Borna Coric. Le break obtenu dès le premier jeu du match a refroidi les Croates et son adversaire. Le premier set est à sens unique. Richie manœuvre parfaitement Coric. Celui-ci se réveille à l’entame de la deuxième manche en breakant le Français. Un avantage de courte durée qu’il perd aussitôt. Le ton se durcit dans ce deuxième set. Le public se réveille aussi. Résultat, Gasquet craque à 4-4 sur une double faute. Pourtant, Borna Coric ne profite pas de l'offrande en rendant son service dans la foulée alors qu'ils servait pour égaliser à un set partout. Malgré un mauvais départ au jeu décisif où il est mené 3-1 (à la suite d'une nouvelle double faute), Richard Gasquet se montre intraitable. À la suite de la perte de ce deuxième set, le joueur de 19 ans explose complètement (37 fautes directes au total). Physiquement, il n'est pas encore revenu pleinement de sa blessure au genou. Si jamais un cinquième match décisif se présente, difficile de savoir s'il sera aligné. Après 2h11 de jeu, Richard Gasquet permet aux Bleus de mener 1-0. Grâce à ce départ idéal, Lucas Pouille se présentera plus libéré face à Marin Cilic. La pression est désormais sur le numéro 1 croate...



De votre envoyé spécial à Zadar

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.