Coupe Davis Noah : "Il va falloir se bagarrer"



C’était prévu. La France et la Croatie sont dos à dos à l’issue de la première journée après les victoire de Richard Gasquet d’un côté et de Marin Cilic de l'autre. Tous les regards sont désormais tournés vers le double de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.

"On est à 1-1, mais à un moment sur la chaise, je me suis vu à 2-0…" Yannick Noah semble presque déçu de cette première journée. Pourtant, le résultat des deux premiers simples reste logique. Richard Gasquet a tenu son rang en livrant une prestation très solide face à Borna Coric, pas encore prêt après sa blessure au genou, et Lucas Pouille a été battu par Marin Cilic, très impressionnant au début de la rencontre. L’équipe de France se retrouve dans la situation qui était attendue : 1-1, balle au centre. Comme toujours a t-on envie de dire, le double sera crucial pour la qualification en finale. Et le capitaine des Bleus est déjà prêt pour la bagarre annoncée dans le Kresimir Cosis Hall.



Comme à Trinec au tour précédent, les Bleus vont s’appuyer sur la meilleure paire au monde : Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert. En conférence de presse, le capitaine a expliqué, à juste titre, qu’un tel double de Coupe Davis n’avait aucune logique. Mais la confiance que les deux compères ont accumulé tout au long de la saison sera un atout capital pour mettre à mal Ivan Dodig, autre spécialiste de la discipline, et vraisemblablement Marin Cilic.



De votre envoyé spécial à Zadar

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.