Coupe Davis Les Bleus condamnés à l’exploit



Après un double crispant voire irrespirable, les Bleus sont menés 2-1 par la Croatie. Les espoirs tricolores reposent sur les épaules de Richard Gasquet. Le Biterrois disputera le match de la survie contre Marin Cilic. Alors le jour de gloire de Richie ?

C’était le scénario redouté. L’équipe de France est menée 2-1 après un double qui s’avère crucial. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont craqué contre Marin Cilic et Ivan Dodig. Les Tricolores se sont battus jusqu’au bout mais n’ont pas eu le rendement habituel. Pourtant, les Bleus ont eu quelques occasions de faire basculer la rencontre en leur faveur comme les trois balles de break à 3-2 au premier set sur le service de Marin Cilic ou encore cette balle de troisième set qui aurait tout changé…



Les Bleus sont dos au mur. Ils vont devoir réaliser un exploit pour renverser la Croatie, ou plutôt Marin Cilic, pour rêver d’une nouvelle finale. Car le numéro 1 croate est impressionnant depuis le début du week-end. Autant dire que la tâche de Richard Gasquet s’annonce bien difficile. Le capitaine en rêve…



Mais le Biterrois a-t-il les épaules pour résister à la pression ? Et si finalement, c’était le jour de gloire de Richie. L’histoire serait belle pour un joueur qui était loin, très loin, de Zadar il y a encore une semaine…



De votre envoyé spécial à Zadar

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.