Coupe Davis Bon ou mauvais tirage ?




La France devra se rendre au Japon pour le premier tour de la Coupe Davis 2017, du 3 au 5 février. Après l'analyse du tableau, on peut se poser la question de savoir si finalement ce tirage est bon pour la bande à Noah. De toute façon, se projeter est un exercice difficile car on l'a vu, les aléas du circuit et les blessures peuvent changer le cours de l'histoire.

Parmi les nations promises à la France, le Japon n'était pas le plus "difficile". Il y avait notamment l'Espagne mais aussi l'Australie en déplacement. De toute façon, pour ce premier tour, la France avait 3 chance sur 8 de pouvoir rester à la maison. Si l'on veut s'attarder sur le Japon, on mentionnera bien évidemment Kei Nishikori, un joueur qui a plus ou moins bien réussi aux Tricolores. On pense notamment aux succès de Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet cette saison à Roland Garros. Mais on devra aussi se souvenir de la victoire à l'arrachée du Japonais face à Gaël Monfils en quarts de finale des Jeux Olympiques.

Après, il semble évident que le Japon recevra en salle sur du rapide, là où le numéro 1 nippon peut faire parler la poudre. Pour accompagner Kei, le capitaine Minoru Ueda devra choisir parmi le trio : Taro Daniel (88e), Yoshihito Nishioka (94e) ou encore Yuichi Sugita (98e). Pour se maintenir dans le groupe mondial, le Japon a dominé aisément le week-end dernier l'équipe d'Ukraine (5-0). Kei n'est entré dans l'arène que pour le double et c'est Daniel et Nishioka qui avaient remporté les simples de la première journée. Au premier tour du groupe mondial 2016, la Grande Bretagne avec Andy Murray avait sorti le Japon.



Tous les produits de Kei Nishikori sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.