Coupe Davis Del Potro relance l'Argentine !



Dans une rencontre marquée par son absence de rythme, Juan Martin Del Potro remet les deux formations à égalité, 1-1. L’Argentin domine Ivo Karlovic en quatre manches, 6-4 6-7(6) 6-3 7-5 ! Le double sera crucial…

C’était attendu. La Croatie et l’Argentine sont à égalité à l’issue de la première journée. Les deux leaders, à savoir Marin Cilic et Juan Martin Del Potro, ont assumé leur statut. Après la victoire de Marin Cilic aux dépens de Federico Delbonis en cinq manches, Juan Martin Del Potro a permis à l’Albiceleste de revenir à 1-1 en disposant d’Ivo Karlovic. A 37 ans, le Croate est devenu le joueur le plus vieux de l’ère Open à disputer une finale de Coupe Davis. Mais pour son retour dans la compétition par équipes quatre ans après un dernier match (en 2012 contre… l’Argentine), le géant croate a buté sur la Tour de Tandil.

Del Potro scotché devant son public

Dans un match crispant et sans réellement de rythme, Del Potro a su garder ses nerfs face au service de Karlovic. Il aurait pu mener deux manches à rien s’il avait su convertir une de ses deux balles de set dans le jeu décisif du deuxième set. Mais Del Po ne s’est pas frustré. Il a toujours attendu son moment pour breaker Karlovic. Et lorsqu’à 5-5 dans le quatrième set, Karlovic commet sa 12ème double faute, il saute sur l’occasion pour réaliser un retour gagnant et servir pour le match. Del Potro savoure en étant scotché devant ses supporters argentins. L’image est à la fois saisissante et fantastique. Après 3h18 de jeu, il apporte le premier point à l’Argentine qui revient donc à 1-1.

Le double sera crucial dans cette finale. Si le duo Cilic-Dodig devrait être éliminé côté croate, reste à savoir si Daniel Orsanic prendra le risque d’aligner Juan Martin Del Potro car se profile un choc dès le premier simple de dimanche contre Marin Cilic...

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.