AccueilCoupe DavisLa Croatie s'en rapproche

La Croatie s’en rapproche

-

Habitués à évoluer ensemble, Ivan Dodig et Marin Cilic apportent le deuxième point à la Croatie en domi­nant Leonardo Mayer et Juan Martin Del Potro en trois manches, 7–6(2) 7–6(4) 6–3, et après 2h42 de jeu. Onze ans après, la Croatie n’est plus qu’à un point d’un deuxième Saladier d’Argent…

La Zagreb Arena est proche de l’explosion totale. Soutenus par un public encore une fois excep­tionnel, Marin Cilic et Ivan Dodig rapprochent la Croatie d’un deuxième sacre en Coupe Davis. Pour leur sixième double ensemble (le troi­sième de la saison), les deux joueurs croates ont évolué en équipe. C’est la diffé­rence avec Juan Martin Del Potro et Leonardo Mayer. Si ce double n’a pas atteint des sommets dans le jeu, il a démontré les très belles apti­tudes de Cilic et Dodig, qui avaient déjà battu les Bryan en quarts et Herbert/Mahut lors de la demi‐finale.

Cilic est habité !

L’attitude des Croates a tranché avec celle des Argentins, qui semblaient ne pas être « ensemble ». Marin Cilic est habité par une mission, celle d’apporter un deuxième Saladier d’Argent à son pays. Cela se lit dans le regard du sixième joueur mondial.

Del Potro, dans quel état face à Cilic ?

Désormais, la prin­ci­pale ques­tion est de savoir dans quel état sera Juan Martin Del Potro pour son rendez‐vous avec Marin Cilic. Dans son passé, l’Argentine a déjà remonté un handicap de 2–1 à quatre reprises (la dernière fois remonte au premier tour de l’édition 2015 contre le Brésil). Mais cette fois‐ci, il s’agi­rait d’un véri­table exploit car depuis le début de l’ère Open, deux pays ont remporté le titre après avoir été menés 2–1 : la Russie en 2002 contre la France et la Serbie en 2010, toujours contre la France. Déjà adulé dans son pays, Del Po peut l’être encore plus en cas de victoire…