Coupe Davis La Croatie s'en rapproche



Habitués à évoluer ensemble, Ivan Dodig et Marin Cilic apportent le deuxième point à la Croatie en dominant Leonardo Mayer et Juan Martin Del Potro en trois manches, 7-6(2) 7-6(4) 6-3, et après 2h42 de jeu. Onze ans après, la Croatie n’est plus qu’à un point d’un deuxième Saladier d’Argent…

La Zagreb Arena est proche de l’explosion totale. Soutenus par un public encore une fois exceptionnel, Marin Cilic et Ivan Dodig rapprochent la Croatie d’un deuxième sacre en Coupe Davis. Pour leur sixième double ensemble (le troisième de la saison), les deux joueurs croates ont évolué en équipe. C’est la différence avec Juan Martin Del Potro et Leonardo Mayer. Si ce double n’a pas atteint des sommets dans le jeu, il a démontré les très belles aptitudes de Cilic et Dodig, qui avaient déjà battu les Bryan en quarts et Herbert/Mahut lors de la demi-finale.

Cilic est habité !

L’attitude des Croates a tranché avec celle des Argentins, qui semblaient ne pas être « ensemble ». Marin Cilic est habité par une mission, celle d’apporter un deuxième Saladier d’Argent à son pays. Cela se lit dans le regard du sixième joueur mondial.

Del Potro, dans quel état face à Cilic ?

Désormais, la principale question est de savoir dans quel état sera Juan Martin Del Potro pour son rendez-vous avec Marin Cilic. Dans son passé, l’Argentine a déjà remonté un handicap de 2-1 à quatre reprises (la dernière fois remonte au premier tour de l’édition 2015 contre le Brésil). Mais cette fois-ci, il s'agirait d'un véritable exploit car depuis le début de l'ère Open, deux pays ont remporté le titre après avoir été menés 2-1 : la Russie en 2002 contre la France et la Serbie en 2010, toujours contre la France. Déjà adulé dans son pays, Del Po peut l'être encore plus en cas de victoire...



Tous les produits de Marin Cilic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.