Coupe Davis Del Potro : "C’est inoubliable"



Enfin ! Après quatre finales perdues, l'anomalie est enfin réparée. L'Argentine décroche son premier titre en Coupe Davis avec un immense champion, Juan Martin Del Potro.

Déjà adulé dans son pays, Juan Martin Del Potro est désormais un héros. Revenu de l’enfer face à Marin Cilic, le natif de Tandil a remonté un handicap de deux manches à rien pour permettre à l’Argentine de revenir à 2-2. Un exploit monumental car c’est la première fois que Del Po réussissait un tel come-back dans un match en cinq sets. L’émotion était immense pour celui qui était presque perdu pour le tennis en 2015 alors qu’il se battait contre des blessures à répétition au poignet. Lorsqu’il était interrogé sur le court, il avait du mal à contenir ses larmes.



Del Potro en larmes sur le court

Ce week-end à Zagreb restera dans les mémoires tant l’émotion fut belle mais surtout intense. Juan Martin Del Potro entre dans la légende et permet à son pays de ne plus être maudit en Coupe Davis (propos relayés par Tennis World USA). « Le match était dans les mains de Marin (Cilic) car je n’arrivais pas à frapper mon revers. Dans le troisième set, la rencontre a tourné et il a commencé à se sentir fatigué. J’ai mieux joué et plus varié. Les supporters m’ont beaucoup soutenu. Je l’ai énormément senti et cela m’a aidé. Je me sentais prêt à saisir ma chance. J’ai toujours été positif. D’un point de vue émotionnel, c’est l’un des matchs les plus importants de ma vie. Je m’en souviendrai toujours. C’est inoubliable. » Grâce à lui, l’Argentine décroche son premier Saladier d’Argent. Et la manière dont il tient et s’accroche à son saladier restera également inoubliable.



Un cinquième set avec un petit doigt cassé !

Après la rencontre, Juan Martin Del Potro a reconnu avoir disputé le cinquième set avec... un petit doigt cassé (propos relayés par L'Équipe) : "Ça s'est passé à 1-0 au cinquième. J'ai fait l'erreur d'attraper une première balle de Marin (Cilic) avec la main gauche. J'ai tout de suite compris, mais j'ai serré les dents." Il s'agirait d'une fracture de l'auriculaire gauche. Voilà qui fait rentrer ce match encore plus dans la légende de la compétition. La tour de Tandil démontre et symbolise le sens du sacrifice pour son pays. Daniel Orsanic, son capitaine, le résume à merveille : "Ce que Del Potro a fait était incroyable. Il représente son pays avec tellement de fierté et il a montré à quel point il était un champion." Un héros même.

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.