Coupe Davis
Les Bleus évitent Nishikori



La nouvelle est tombée samedi matin et a pris à contre-pied tout le monde : Kei Nishikori (5e) renonce au premier tour de la Coupe Davis... face à l'Équipe de France !

Les journalistes ne s'attendaient pas à ça lors du point-presse de Kei Nishikori à Melbourne. Et encore moins la presse nippone à qui le cinquième mondial a indiqué qu'il avait décidé de faire l'impasse sur le premier tour de la Coupe Davis (du 3 au 5 févier à Tokyo) face aux Bleus. Depuis que son pays a intégré le groupe mondial, c'est d'ailleurs la première fois que le joueur de 27 ans prend une telle décision, lui qui souhaite se concentrer davantage sur la tournée sur terre battue sud-américaine, à Buenos Aires (13-19 février) puis Rio de Janeiro (20-26 février).

Net avantage pour les(quels) Bleus?

Vainqueur à Memphis ou encore médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio l'an dernier, Kei Nishikori était, et de loin, le Japonais le plus en dangereux pour Yannick Noah et sa troupe. En effet, derrière le cinquième mondial, les adversaires possibles les mieux classés sont Yoshito Nishioka (100e) et Yuichi Sugita (111e). Un tirage désormais beaucoup plus facile pour le sélectionneur qui pourrait, paradoxalement, avoir plus de mal pour composer son équipe. En effet, certains Français pourraient donc, eux aussi, passer leur tour pour cette fois en vue de leurs calendriers personnels et notamment le tournoi de Montpellier qui démarrera le 6 février. Mais ça, c'est encore une autre histoire...

Tous les produits de Kei Nishikori sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.