Coupe Davis
Les Bleus de retour à Lille !



Par le biais d’un Facebook Live, Bernard Giudicelli a annoncé la ville qui organisera la demi-finale entre la France et la Serbie. Le stade Pierre-Mauroy de Lille remporte la mise et organisera l'événement du 15 au 17 septembre. Après Roger Federer et Stan Wawrinka en 2014, Novak Djokovic découvrira l'enceinte nordiste. La surface choisie est de la terre battue outdoor.

Elles étaient cinq villes candidates (Nantes, Montpellier, Le Touquet, Marseille et Lille) à rêver d’organiser le choc de la demi-finale entre les Bleus de Yannick Noah et la Serbie de Novak Djokovic. Le comité exécutif de la Fédération française de tennis a décidé d’organiser l’événement au stade Pierre-Mauroy de Lille qui a donc été préféré au Vélodrome de Marseille. Un lieu bien connu du tennis français puisqu’en 2014 la finale face à la Suisse s’était déroulée dans l’enceinte nordiste. La surface choisie est de la terre battue outdoor. La capacité de l'antre habituel du LOSC sera d’environ 18 000 places.

Bernard Giudicelli a expliqué le choix par un Facebook Live : "On a été confronté à un véritable dilemme avec le pari de jouer dans ce formidable Orange Vélodrome de Marseille. La magie ne se fera pas pour cette fois en raison de la possible qualification de l’OM en Europa League. Nous ne pouvions pas prendre ce risque. Lille remporte la candidature et nous permet d’avoir la garantie du toit en cas de mauvaises conditions climatiques." La compétition européenne que pourrait disputer le club phocéen prévoit un match de poule le 14 septembre.

Le stade lillois ne rappellera pas forcément des bons souvenirs aux joueurs tricolores, presque trois ans après l’échec en finale face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Peut-être un symbole et une volonté d’effacer le traumatisme de 2014…



Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.