Coupe Davis
L'ITF annonce les mesures soumises au vote

Comme annoncé ce jeudi, l'ITF a décidé de repousser son idée d'une finale sur terrain neutre pour la Coupe Davis et la Fed Cup. Cette réforme ne sera pas votée en août prochain lors de la prochaine assemblée générale de la fédération internationale. En revanche, voici les mesures qui seront soumises au vote :

- Tous les simples de Coupe Davis se disputeront au meilleur des trois manches. Le format reste sur trois jours (vendredi, samedi et dimanche), avec le double toujours au meilleur des cinq manches.

- Les finalistes de Coupe Davis et Fed Cup auront l'avantage de recevoir leur premier tour l'année suivante.

- Les coûts d'accueil seront réduits pour les fédérations nationales.

- Les matchs comptant "pour du beurre" seront réduits. Si le quatrième match est décisif et dure 3 sets ou 90 minutes au moins, le cinquième match ne sera pas joué. Un match tie-break remplacera les troisièmes sets des matchs comptants "pour du beurre".

- Les engagements du joueur sur place seront réduits.



Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.