AccueilCoupe DavisLa finale France - Belgique à Lille !

La finale France – Belgique à Lille !

-

C’est offi­ciel. La Fédération fran­çaise de tennis a décidé de revenir à Lille au stade Pierre‐Mauroy pour la finale de Coupe Davis face à la Belgique. La rencontre se dérou­lera en confi­gu­ra­tion Arena Tennis, à savoir 27 500 places, avec le toit fermé. La surface choisie est un court en dur.

Le suspense aura été de courte durée. Deux jours après la quali­fi­ca­tion des Bleus pour leur 18e finale de Coupe Davis, la Fédération fran­çaise de tennis a décidé de retourner au stade Pierre‐Mauroy de Lille pour accueillir la Belgique. Les Bleus ont choisi un court en dur indoor pour accueillir la Belgique de David Goffin. Dans son commu­niqué, la FFT précise avoir étudié le dossier de l’U Arena de Nanterre : « Après avoir étudié plusieurs possi­bi­lités, et notam­ment celle de l’U Arena de Nanterre, dont le dossier était égale­ment de grande qualité, le choix s’est fina­le­ment porté sur le stade Pierre‐Mauroy, que les Bleus, ainsi que les équipes tech­niques de la FFT, connaissent désor­mais parfaitement. »

Un stade 27 500 places et un court en dur

Un retour dans le Nord dont se réjouit le président de la FFT, Bernard Giudicelli : « Nous voulons que cette finale soit un magni­fique rendez‐vous popu­laire, une grande fête du tennis comme l’a été la rencontre face à la Serbie ce week‐end qui a vu le record absolu d’affluence lors d’une demi‐finale être battu, avec plus de 47 000 spec­ta­teurs sur trois jours. Le stade Pierre‐Mauroy est une enceinte spor­tive excep­tion­nelle qui détient le record d’affluence pour une finale de Coupe Davis. Et n’en doutons pas : il sera plein à craquer pour rece­voir la Belgique et se trans­former une nouvelle fois en chau­dron. » Il ne croit pas si bien dire. Avec une capa­cité de 27 500 places en confi­gu­ra­tion tennis, l’enceinte nordiste risque d’être parti­cu­liè­re­ment partagée avec les suppor­ters belges qui vont venir en nombre. Autant dire que l’ambiance sera bouillante du 24 au 26 novembre pour cette finale très ouverte. A noter que la FFT, la MEL (Métropole Européenne de Lille) ont dû trouver un accord avec la FFR pour décaler le test‐match France – Japon qui était prévu samedi 25 novembre. Ce dernier pour­rait être délo­ca­lisé à… Lens.