AccueilCoupe DavisMonaco veut copier les Espagnols

Monaco veut copier les Espagnols

-

Juan Monaco, éliminé en huitièmes de finale du tournoi de Madrid par Nicolas Almagro, a fait savoir qu’il souhai­te­rait se réunir avec ses compa­triotes afin de progresser en Coupe Davis. « Peut être que nous devrions nous réunir, seule­ment nous les joueurs, sans les entraî­neurs, ni le capi­taine, pour que chacun dise ce qu’il ressent sur la Coupe Davis et ce qu’il est prêt à faire. »

Par ailleurs, le 27ème mondial qu’il « faudrait essayer de bien se comporter les uns envers les autres pour arriver au meilleur. C’est la seule solu­tion, sinon, ce sera mission impos­sible. Nous avons en face de nous les Espagnols qui s’en­tendent bien. La riva­lité n’existe pas dans leur équipe et ils essaient de faire de leur mieux. Ceux qui ne jouent pas restent là pour soutenir les autres. J’espère que nous pour­rons avoir le même compor­te­ment. Ce serait bien de les copier un peu pour former une grande équipe. »

Quant à leur prochaine rencontre qui les oppo­se­ront à la Russie, ‘Pico’ avoue que leur équipe sera péna­lisée suite aux bles­sures de deux de leurs meilleurs joueurs. 
« C’est un coup dur que Del Potro ne soit pas là et que David ne se sente pas bien physi­que­ment. En plus, la surface ne sera pas celle où je joue le mieux…L’équipe sera assez dimi­nuée mais la Coupe Davis est la Coupe Davis. Il faut la jouer. Il faut s’y rendre dans l’es­poir de gagner. »