Tomas Berdych, numéro un tchèque, risque d’affronter Nicolas Almagro, numéro deux espagnol. Les deux hommes ne s’apprécient pas vraiment. Le Tchèque mène 8–3 face à l’Ibère. Cette saison le numéro six mondial l’a battu quatre fois sur cinq. Une inimitié qui a sans doute été accentuée cette saison lors de leur confrontation à l’Open d’Australie. Pour rappel, après sa victoire le Tchèque avait refusé de serrer la main de Nicolas Almagro, l’accusant de l’avoir visé volontairement lors d’un point au filet. Berdych avait refusé de s’excuser par la suite. En marge de la préparation à la finale de la Coupe Davis, Tomas a déclaré ceci en conférence de presse.
« J’ai joué face à Almagro à plusieurs reprises cette année et j’ai remporté la plupart des rencontres.S’il est nommé, il sera le point faible sur lequel nous pouvons construire notre victoire. Il lui manque ce petit quelque chose qui distingue les grands joueurs du reste. Il a remporté des petits tournois cette année. Mais il a toujours une chance s’il joue. »
Des déclarations qui ne vont pas améliorer les relations entre les deux hommes. Mais elles peuvent au contraire, accroître la motivation de Nicolas Almagro s’il vient à affronter le Tchèque demain…
- Le livre Roger, mon amour est disponible
Publié le jeudi 15 novembre 2012 à 12:30